RMC Sport

Ligue Europa: Bordeaux, un club letton ou albanais au 2e tour préliminaire

Bordeaux attaquera son aventure européenne contre le FK Ventspils (Lettonie) ou le KS Luftëtari (Albanie). Sixièmes de Ligue 1 la saison dernière, les Girondins se déplaceront au match aller, le 26 juillet, avant de recevoir au retour, le 2 août, au Matmut Atlantique.

Ils connaissent presque leur adversaire. Les Girondins de Bordeaux entameront leur campagne européenne face au FK Ventspils (Lettonie) ou au KS Luftëtari (Albanie), au deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa, les 26 juillet et 2 août prochains. Le tirage au sort a été effectué ce mercredi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA.

Le match retour à Bordeaux

Bordeaux, qui connaîtra son adversaire le 19 juillet à l'issue du premier tour préliminaire entre le club letton et le club albanais, sait d'ores et déjà qu'il recevra au match retour, le 2 août au Matmut Atlantique. En cas de qualification, les joueurs de Gustavo Poyet devront encore franchir un troisième tour préliminaire et un barrage pour participer à la phase de groupes de la Ligue Europa, qui débutera le 20 septembre.

Sixième de Ligue 1 cette saison, Bordeaux avait été éliminé par Videoton, club hongrois, au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa l'an dernier. Après leur victoire à l'aller (2-1), les Girondins avait été défaits lors du match retour en Hongrie (0-1). Un camouflet qu'ils tenteront donc d'oublier. La Ligue Europa sera à suivre cette saison sur les chaînes RMC Sport.

RR avec AFP