Ligue Europa/Europa Conference League: Nkunku envoie Leipzig en demies, Leicester renverse le PSV

On connaît l’identité de la première équipe qualifiée pour les demi-finales de Ligue Europa. Ce jeudi, le RB Leipzig est allé chercher son billet pour le dernier carré de la C3 grâce à sa victoire 2-0 sur la pelouse de l’Atalanta Bergame. Malgré un match nul 1-1 à domicile l'aller, les Allemands ont réussi à arracher la qualification sur la pelouse de la Dea.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre le meilleur de la Coupe d'Europe
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Christopher Nkunku. Parfaitement servi par Laimer en retrait, le Français a d'abord ouvert le score à bout portant à la 18e minute, avant de doubler la mise à la 87e sur un penalty qu'il a lui-même obtenu. L’ancien du PSG en est à 30 buts en 43 matchs de cette saison toutes compétitions confondues.
Leicester renverse le PSV en Europa Conference League
Désormais, Leipzig attend le résultat du quart de finale entre Braga et les Rangers (ce jeudi soir à 21h) pour connaître son adversaire en demi-finale. A l’aller, chez eux, les Portguais l’ont emporté 1-0. L'OL, qui joue également son quart de finale retour ce jeudi soir à 21h face à West Ham, ne pourrait éventuellement croiser la route de Leipzig et de Nkunku qu'en finale de cette compétition.
En Europa Conference League, Leicester est le premier qualifié en demi-finale. Les Anglais, tombeurs du Stade Rennais au tour précédent, ont renversé le PSV Eindhoven aux Pays-Bas (victoire 2-1, 0-0 à l'aller). Menés 1-0, les Foxes ont réagi dans le dernier quart d'heure grâce à Maddison (77e) puis Pereira (88e).