Ligue Europa : Feyenoord fait tomber Manchester United, l'Inter surpris à domicile

Manchester United a démarré de la pire des manières sa campagne de Ligue Europa. Les joueurs de José Mourinho se sont inclinés sur le terrain du Feyenoord ce jeudi lors de la première journée (1-0). Privés de Wayne Rooney, laissé au repos, et de Zlatan Ibrahimovic, entré seulement à l’heure de jeu, les Red Devils se sont montrés très décevants dans la ferveur de Rotterdam. Une frappe de Tonny Trindade de Vilhena est venue les punir à la 79e. Dans l’autre match de ce groupe A, Fenerbahçe a été accroché chez les Ukrainiens du Zarya Lugansk (1-1).
>> Man Utd : Zlatan est persuadé que Rashford va tout emporter
Le Zénith renversant, la Roma accrochée
La soirée a aussi été marquée par la folle remontée du Zénith Saint-Pétersbourg, qui était mené 3-1 à la 84e sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv, avant de s’imposer 4-3 dans les derniers instants. L’Olympiakos l’a emporté chez les Young Boys de Berne grâce à Esteban Cambiasso. L’AS Rome a été tenue en échec chez les Tchèques du Viktoria Plzen (1-1). Sassuolo a étrillé l’Athletic Bilbao avec un but du Français Grégoire Defrel.
>> Tous les résultats de la Ligue Europa
L'Inter surpris à domicile, Villarreal assure
C'est la grosse surprise de la soirée. L'Inter Milan s'est inclinée à domicile face à l'Hapoël Beer Sheva (0-2). Les Nerazzurri ont cédé en seconde période face aux Israéliens sur des buts de Vitor et Buzaglo. Dans le groupe L, Villarreal a dominé le FC Zürich grâce notamment à un but de Pato. L'Ajax Amsterdam l'a emporté sur la pelouse du Panathinaïkos dans un match qui s'est terminé à neuf contre dix (1-2).
>> Tous les résultats de la Ligue Europa
>> Tous les résultats de la Ligue Europa