Ligue Europa: folle ambiance à Francfort, le terrain envahi après la qualif' contre West Ham

Scène de liesse au Deutsche Bank Park. Au coup de sifflet final scellant la victoire 1-0 de l'Eintracht Francfort contre West Ham, jeudi soir, des centaines de supporters allemands sont descendus sur la pelouse pour fêter la qualification de leur équipe en finale de Ligue Europa (prévue le 18 mai à Séville contre les Rangers).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue Europa
Invaincus après 12 matchs dans la compétition, les coéquipiers de Kevin Trapp ont été poussés par 50.000 fans déchaînés, qui n'ont eu aucun mal à se jouer des services de sécurité. Le déferlement des supporters sur le terrain s'est accompagné de craquages de fumigènes. Certains joueurs de la formation allemande n'ont pas échappé, au passage, à quelques selfies.
Les Hammers n'ont pas eu le temps de saluer leurs supporters
L'envahissement de terrain a été si soudain que les joueurs de West Ham, comme le rapporte le Daily Mail, n'ont pas eu le temps de rendre hommage aux supporters anglais qui avaient fait le déplacement. Les Hammers ont ainsi dû se précipiter rapidement dans leur vestiaire pour commencer à digérer l'amère défaite.
La réelle ombre au tableau concerne les échauffourées survenues avant le coup d'envoi. Une trentaine de fans de l'Eintracht et de West Ham ont été interpellés. Deux supporters du club londonien ont été ramassés inconscients et hospitalisés, selon la police. Dans le quartier de la gare, où des supporters des deux équipes "cherchaient la confrontation", les forces de l'ordre ont dispersé un groupe d'environ 800 visiteurs anglais.