RMC Sport

OL: Genesio assure qu'il n'a "aucune pression" pour faire jouer Memphis

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

Présent ce mercredi en conférence de presse, Bruno Genesio a assuré qu'il n'avait reçu aucune pression de sa direction après avoir écarté Memphis Depay lors du dernier match contre Dijon (3-3). Le Néerlandais devrait tout de même être de retour dans le groupe ce jeudi contre l'Atalanta Bergame.

Memphis Depay était le grand absent du groupe lyonnais convoqué pour la réception de Dijon, ce samedi (3-3). En état physique de jouer, le Néerlandais n'a simplement pas été retenu par Bruno Genesio pour des raisons sportives. Une décision que le coach de l'OL a assumée, ce mercredi en conférence de presse, à la veille de la réception de l'Atalanta Bergame en Ligue Europa.

A lire aussi >> OL: Genesio attend plus de Depay

"Quand un joueur n'est pas dans le groupe ce n'est jamais une sanction, on n'est pas à école, a-t-il déclaré. On dirige des grands joueurs. J'essaie toujours d'être juste et de composer mon groupe et l'équipe en fonction des plus performants, compte tenu de l'adversaire, de la forme du moment. Il n'y a aucun souci, je me suis entretenu avec lui."

"Je suis suffisamment proche de mes joueurs pour ne pas les laisser de côté"

Genesio a aussi démenti toute pression de ses dirigeants pour réintégrer Memphis, recruté 16 millions d'euros (hors bonus) l'hiver dernier. "J'ai lu que j'avais des pressions de la direction, c'est archi-faux! Je ne reçois aucune pression de qui que ce soit en interne. Je suis suffisamment proche de mes joueurs pour ne pas les laisser de côté. Dès demain il aura certainement l'occasion de revenir dans le groupe et de montrer toutes ses qualités."

A lire aussi >> OL: en "bon capitaine", Fekir a évité un penaltygate avec Mariano

VIDEO - Riolo : "La communication de l’OL est lamentable"

AA avec EJ