RMC Sport

Ligue Europa: Griezmann et Gameiro marquent, Batshuayi sauve Dortmund, Arsenal facile

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Mené, le Borussia Dortmund a vu Michy Batshuayi inscrire le doublé de la victoire face à l’Atalanta Bergame (3-2). Arsenal s’est, lui, facilement imposé à Östersunds (0-3) alors que l'Atlético de Madrid s'est imposé à Copenhague (1-4) avec des buts de Griezmann et Gameiro.

Michy Bathsuayi réalise des débuts de rêve avec le Borussia Dortmund. A l’image de ses prestations en Bundesliga, l’ancien attaquant de l’OM brille aussi en Ligue Europa. Mené par l’Atalanta Bergame, le Borussia s’est en remis à son nouvel attaquant providentiel qui a scoré à deux reprises (65e, 90e). Mais les deux buts concédés au Signal Iduna Park pourraient peser lourd en Italie.

>> Ligue Europa: les notes d'OM-Braga

Arsenal, un pied et demi en 8es

Arsenal connaîtra, lui, un match retour beaucoup plus serein. Les Gunners ont fait la différence ce jeudi à Östersunds dès le 16e de finale aller (0-3). Les Londoniens, sans Français aligné, ont marqué par Monreal (13e), Papagiannopoulos c.s.c. (24e) et Özil (58e). Les Suédois ont manqué un penalty dans le temps additionnel par Pettersson. L’Athletic Bilbao s’est, lui, imposé au Spartak Moscou (1-3), avec un doublé d’Aduritz, la Real Sociedad a été accrochée par Salzbourg (2-2) et l’AC Milan s’est imposé au Ludogorets Razgrad (0-3) avec des buts de Cutrone (45e), Rodriguez sur penalty (64e) et Borini (90e).

>> Ligue Europa: le coup de gueule de Wenger contre l'absence de Aubameyang

Les GG marquent avec l'Atlético

Mené après l'ouverture du score de Copenhague après le but de Fischer (15e), l'Atlético de Madrid s'est sorti du piège danois en s'imposant nettement. Les Français des Colchoneros ont brillé avec un but pour Antoine Griezmann (71e) et une réalisation pour Kevin Gameiro (37e). Naples a, lui, été dominé par Leipzig (1-3) malgré un but d'Adam Ounas (52e) et la Lazio s'est inclinée au Steaua Bucarest (1-0) sur un but de Gnohere (29e). Le Celtic a lui dominé le Zénith Saint-Pétersbourg (1-0) sur un but de McGregor (78e).

MI