RMC Sport

Ligue Europa: Kane et Ndombele sauvent Tottenham en Bulgarie

placeholder video
Tottenham a tremblé en Bulgarie, jeudi soir en s'imposant sur le fil contre le PFK Lokomotiv Plovdiv (2-1) dans le cadre du deuxième tour préliminaire de Ligue Europa. Tanguy Ndombele a marqué le but de la victoire.

Tottenham n'est pas passé loin d'être la risée de l'Europe. À vingt minutes de la fin de son deuxième tour préliminaire de Ligue Europa, qui se joue en match unique et non pas en aller-retour cette saison, le club anglais s'est retrouvé mené par la modeste équipe bulgare du PFK Lokomotiv Plovdiv. Mais deux buts inscrits par Harry Kane et Tanguy Ndombele ont permis aux Spurs de s'imposer de justesse 2-1, jeudi soir.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Ultra dominateur, les hommes de José Mourinho ont été incapables de trouver la faille en première période, ni au retour des vestiaires. Ils ont fini par se faire surprendre par Georgi Minchev sur corner (71e). De quoi rendre les internautes moqueurs sur les réseaux sociaux.

Prochain voyage en Macédoine du Nord

Heureusement pour Tottenham, les Bulgares ont craqué dans la foulée et concédé un penalty. Le fautif, le défenseur portugais Dinis Almeida, a écopé d'un rouge direct pour avoir joué au gardien en faisant une parade de la main sur sa ligne. Pour ne rien arranger, Birsent Karageren a écopé d'un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion sur la même action. Deux sacrifices vains, Harry Kane s'étant chargé de transformer le penalty (80e).

Puis à la 85e minute, Tanguy Ndombele, entré à l'heure de jeu, s'est projeté dans la surface pour couper un centre de Lucas et donner l'avantage décisif aux siens. Une petite revanche pour le milieu français, tant décrié par José Mourinho. C'est surtout un soulagement pour les Spurs, qui vont pouvoir affronter les Macédoniens du KF Shkëndija au troisième tour préliminaire, le 24 septembre.

Julien Absalon