RMC Sport

Ligue Europa: Klopp retrouve Dortmund

Jurgen Klopp déjà de retour en Allemagne

Jurgen Klopp déjà de retour en Allemagne - AFP

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa s’est déroulé ce vendredi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). Les matchs aller se joueront le 7 avril, les confrontations retour le 14 avril et la finale se déroulera à Bâle le 18 mai prochain. Récapitulatif des quatre affiches avec un choc annoncé entre les Reds de Klopp et ses anciens protégés du Borussia Dortmund.

Borussia Dortmund (ALL) - Liverpool (ANG)

C’est de toute évidence l’affiche la plus spectaculaire de ces quarts de finale qui porte déjà le nom de « Kloppsico ». Le club allemand du Borussia Dortmund affrontera les Reds de Liverpool, respectivement ancien et actuel clubs de Jürgen Klopp. L’entraîneur allemand avait quitté la Bundesliga pour rejoindre les bords de la Mersey l'été dernier. Dortmund-Liverpool, premier acte du match vedette de ces quarts de finale le 7 avril prochain au Signal Iduna Park.

Athletic Bilbao (ESP) - FC Séville (ESP)

Les quarts de finale de C3 verront aussi le double tenant du titre Séville affronter une autre écurie espagnole, l’Athletic Bilbao. Il y a aura donc forcément un club de Liga dans le dernier carré de l’Europa League et si Séville venait à remporter cette 45ème édition de la compétition, les Andalous deviendraient les premiers à la remporter trois fois de suite.

Villarreal (ESP) - Sparta Prague (TCH)

Troisième représentant ibérique dans la compétition Villarreal -qui a éliminé le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale (2-0, 0-0)- affrontera le petit poucet de ces quarts, le Sparta Prague qui a terrassé la Lazio Rome (1-1, 3-0) au tour précédent. « Nous avons eu un peu plus de chance que lors des derniers tirages au sort, s’est félicité l’entraîneur de Villareal, Marcelino. Il y avait des adversaires plus compliqués dans ce tirage et nous sommes parvenus à éviter les équipes espagnoles et Dortmund. »

Braga (POR) - Shaktar Donetsk (UKR)

La dernière affiche opposera enfin le club portugais de Braga aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Deux équipes qui se sont rencontrées en 2010-11 à l’étage supérieur de la Ligue des champions. A l’époque, les Ukrainiens avaient remporté les deux matches.

La rédaction