RMC Sport

Ligue Europa : L’OL retrouve Lloris

Hugo Lloris

Hugo Lloris - -

En passe de s’imposer enfin chez les Spurs de Tottenham, le gardien des Bleus retrouvera l’OL, son ancien club, en 16e de finale de Ligue Europa. Bordeaux a hérité du Dynamo Kiev. Rendez-vous au mois de mars.

L’air de Gerland manquerait-il déjà à Hugo Lloris ? Si tel est le cas, Patrick Kluivert, ex-star néerlandaise du foot mondial qui a effectué le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa, a bien fait les choses. Tottenham, le club du portier français depuis cet été, défiera bien l’OL le 14 février à White Hart Lane, puis dans l’enceinte des Gones le 21, pour un match retour qui s’annonce riche en émotions. « J’espère qu’il n’aura pas trop envie de briller… Mais ça, je le crains quand même », sourit Rémi Garde, pas franchement ravi par le tirage, puisque son équipe défiera l’Inter Milan ou Cluj en 8e de finale si elle franchit avec succès l’obstacle londonien.

Mais avant de penser au top16, place donc aux Spurs : « Le fait de tomber sur Tottenham nous fait tous penser à Hugo, enchaine le technicien lyonnais. C’est le destin. Ce sera certainement très émouvant pour lui. Tottenham est une équipe qui s’améliore au fil de la saison et Hugo n’y est certainement pas étranger. Il doit apporter une stabilité. »

Villas-Boas : « Presque du niveau Ligue des champions »

Actuellement 4e de Premier League, l’ex-club de Steed Malbranque (2006-08) ne s’attend pas à une partie de plaisir dans le Rhône : « Ce sera un gros match, presque du niveau Ligue des champions, promet André Villas-Boas, le coach portugais des Spurs. Avec tous les titres qu’a remporté l’OL dans le passé, c’était difficile de tomber sur un adversaire plus difficile. C’est un match excitant qui arrive tôt dans la compétition. »
Egalement qualifiés pour les 16e de finale, les Girondins de Bordeaux ont eu un tirage plus clément puisqu’ils affronteront le Dynamo Kiev. Le club ukrainien, éliminé de la Ligue des champions par Porto et le PSG, n’a jamais affronté le club aquitain. « C’est un beau tirage, confie Alain Deveseleer, directeur général des Girondins présent à Nyon (Suisse). Le Dynamo Kiev est un club prestigieux. Ils seront à l’arrêt avant cette rencontre. Cela peut nous donner un avantage. Nous avons évité les monstres que sont Tottenham, l’Inter ou l’Atletico Madrid. » Pas l’OL.

Le titre de l'encadré ici

Les 16e de finale de la Ligue Europa|||

Naples (Ita) - Viktoria Plzen (Tch)
BATE Borisov (Bié) - Fenerbahçe (Tur)

Bayer Leverkusen (All) - Benfica Lisbonne (Por)
Dynamo Kiev (Ukr) – Bordeaux (Fra)

Anzhi Makhachkala (Rus) - Hanovre (All)
Newcastle (Ang) - Metalist Kharkov (Ukr)

Stuttgart (All) - Genk (Bel)
Borussia Mönchengladbach (All) - Lazio Rome (Ita)

Tottenham (Ang) - Olympique lyonnais (Fra)
Inter Milan (Ita) - CFR Cluj (Rou)

Levante (Esp) - Olympiakos Le Pirée (Grè)
Atletico Madrid (Esp) - Rubin Kazan (Rus)

FC Bâle (Sui) - Dniepr Dniepropetrovsk (Ukr)
Zénit Saint-Pétersbourg (Rus) - Liverpool (Ang)

Ajax Amsterdam (P-B) - Steaua Bucarest (Rou)
Sparta Prague (Tch) - Chelsea (Ang)

AB