RMC Sport

Ligue Europa: la compo probable des Verts contre Oleksandria

Dans l'obligation de faire un bon résultat à Lviv contre Oleksandria ce jeudi (21h sur RMC Sport 1), l’AS Saint-Etienne alignera une équipe légèrement remaniée pour la Ligue Europa. Claude Puel a décidé de relancer Robert Beric pour le déplacement en Ukraine et fera confiance aux jeunes Madhi Camara et Wesley Fofana.

Privé de Yann M’Vila et William Saliba, blessés pour plusieurs semaines, Claude Puel a décidé de procéder à quelques changements dans le onze de Saint-Etienne qui affrontera Oleksandria ce jeudi lors de la quatrième journée de la Ligue Europa. Dans une ambiance qui s’annonce bouillante à Lviv en Ukraine (21h sur RMC Sport 1), le technicien stéphanois a notamment choisi de titulariser Robert Beric en pointe. Pour épauler le Slovène, le trio Khazri-Nordin-Bouanga sera chargé de l’animation offensive dans un 4-2-3-1 assez classique chez les Verts.

Puel a fait le pari jeune

En l’absence de Yann M’Vila, Claude Puel fera confiance à Jean-Eudes Aholou et Madhi Camara. A 21 ans, l’ancien milieu de Laval effectuera ses débuts sous le maillot de l’ASSE à l’occasion de ce déplacement capital en Ligue Europa. Dernier du groupe I avec seulement deux points au compteur, Saint-Etienne doit obtenir un bon résultat face à Oleksandria après avoir concédé le nul (1-1) à l'aller.

En défense aussi, l’entraîneur des Verts a opté pour la jeunesse avec la titularisation de Wesley Fofafa (18 ans), préféré à Timothée Kolodziejczak en charnière. Debuchy et Trauco occuperont les côtés et Stéphane Ruffier gardera les buts des Stéphanois.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue Europa en exclusivité

En cas de nouvelle contre-performance ce jeudi en Ukraine, l’ASSE devrait compter sur un miracle pour espérer se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. C’est dire à quel point ce match en Ukraine est crucial pour les Verts.

Les compos probables:

Saint-Etienne:

Ruffier - Debuchy, Perrin, Fofana, Trauco - Madhi Camara, Alohou - Nordin, Khazri, Bouanga - Beric

Oleksandria:

Pankiv - Pashayev, Dubra, Baboglo, Miroshnichenko - Luchkevych, Bukhal, Bezborodko, Tretyakov - Grechyshkin- Kovalets

JGL avec Timothée Maymon à Lviv