RMC Sport

Ligue Europa: la remontada hallucinante du Zénith Saint-Pétersbourg face à Minsk

Au terme d’un match complètement fou, le Zénith Saint-Petersbourg a obtenu sa place en barrages de la Ligue Europa. Battu 4-0 à l’aller par le Dinamo Minsk, le club russe est parvenu à renverser la situation au bout de  la prolongation en s’imposant… 8-1!

Du domaine de l’irréel ou presque. Balayé la semaine passée en Biélorussie 4-0, c’est une remontada complètement folle qu’est parvenu à réaliser le Zénit Saint-Petersbourg lors du troisième tour préliminaire retour de Ligue Europa. Une victoire 8-1 synonyme de qualification pour les barrages, où les Russes retrouveront le FK Mölde.

Une prolongation de folie

Paredes (22e), Noboa (66e) et un doublé de Dzyuba (75e, 78e), à dix contre onze, avaient permis au Zénith de recoller au score à l'issue du temps réglementaire. Mais à peine neuf minutes après le début de la première mi-temps des prolongations, Yahaya (99e) permettait aux Biélorusses de repasser devant. Définitivement espèrent-ils alors. Ce ne sera pas le cas...

En dix minutes, les joueurs de Sergeï Semak inscrivaient quatre buts par l'intermédiaire de Driussi (109e), Dzyuba à nouveau (115e) puis Robert Mak sur penalty (120e+2) et dans le temps additionnel (120e+3). Un scénario hallucinant pour une remontada aussi improbable qu'incroyable.