Ligue Europa: le bijou de Muriel avec l'Atalanta contre Leipzig

Luis Muriel est peut-être moins efficace cette saison, mais il reste capable de sublimer une rencontre. Titulaire ce jeudi lors du quart de finale aller de Ligue Europa entre le RB Leipzig et l’Atalanta Bergame, l’avant-centre colombien (30 ans) a donné l’avantage aux visiteurs d’une sublime frappe du droit à la 17e minute de jeu.
>> Le meilleur des Coupes d'Europe est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres
Servi côté gauche, il a repiqué dans l’axe, avant de laisser sur place son adversaire direct sur une soudaine accélération. En confiance, il a conclu son numéro de soliste d’un missile dans la surface pour ouvrir le score. Peter Gulacsi n’a rien pu faire.
L'Atalanta bien en place
C'est le neuvième but inscrit cette saison par Luis Muriel, le troisième en Ligue Europa après son doublé réussi il y a un mois contre le Bayer Leverkusen (3-2) en huitième de finale aller. En Allemagne, l'ancien du FC Séville a bien failli doubler la mise dans la foulée face aux coéquipiers de Christopher Nkunku sur un tir croisé venu flirter avec le poteau opposé de Gulacsi (20e).
Gêné par le pressing de l'Atalanta, Leipzig aurait pu se relancer sur un contre express, mais André Silva a touché le poteau (24e).