Mercato: Nkunku dans les petits papiers du Bayern

Autant directement acheter toute l’équipe. Arrivé l’été dernier sur le banc du Bayern en provenance de Leipzig, Julian Nagelsmann envisagerait encore d’y piocher lors du prochain mercato. Après avoir recruté Dayot Upamecano et Marcel Sabitzer dans l’effectif saxon, le technicien munichois pourrait tenter sa chance pour Christopher Nkunku selon les informations révélées ce lundi par le journal Bild.
Auteur d’une fantastique saison avec le RBL, l’attaquant de 24 ans a déjà inscrit 26 buts et délivré 15 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues. Des performances qui en ferait un renfort de poids pour le Bayern.
>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport
Une arrivée conditionnée à l’avenir de Gnabry
Néanmoins, plusieurs conditions empêcheraient une tentative du Bayern pour Christopher Nkunku. Le néo-international tricolore (une sélection) entrerait dans les plans du Bayern pour prendre la suite de Serge Gnabry. Tant que l’Allemand est là, difficile de recruter un joueur du calibre de l’ancien titi du PSG pour le concurrencer. Selon Bild, c’est justement à cause du flou autour de Serge Gnabry que la piste Nkunku est étudiée.
Libre en juin 2023, Serge Gnabry n’a toujours pas prolongé. Les dernières indiscrétions pencheraient, pour le moment, sur une non-prolongation de l’international aux 31 sélections avec la Mannschaft. Si l’ailier de 26 ans venait à confirmer ses envies d’ailleurs à sa direction, le Bayern tenterait sa chance dès l’été prochain pour le Français de Leipzig en parallèle d’une éventuelle vente de Gnabry.
>> La Bundesliga est à suivre en direct via l'offre RMC Sport-beIN Sports
Red Bull réclamerait au moins 75 millions d’euros
Au-delà de autres pistes évoquées en Allemagne pour renforcer l’attaque du Bayern ces derniers mois, comme les Brésiliens Antony (Ajax) et Raphinha (Leeds), le montant à payer pour Christopher Nkunku risque de calmer un peu les ardeurs du club munichois.
Dans son édition du jour, le quotidien allemand rappelle que Leipzig ne voudrait pas moins de 75 millions d’euros pour le Français. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le nouvel appelé chez les Bleus pourrait donc bien avoir à patienter un peu avant de franchir un nouveau pallier dans sa carrière.