RMC Sport

Ligue Europa: le gros dispositif de sécurité pour OM-Galatasaray, un match à risques

placeholder video
INFO RMC Sport - L’OM reçoit Galatasaray, jeudi en Ligue Europa (21h) dans une ambiance qui s’annonce bouillante. D’importantes mesures de sécurité sont engagées pour éviter des débordements.

L’ambiance s’annonce bouillante jeudi à Marseille en marge du match de Ligue Europa entre l’OM et Galatasaray (21h). Avec un fort dispositif de sécurité, selon nos informations. Si aucun déplacement de supporters n’est prévu depuis la Turquie (pays classé en zone rouge covid), de nombreuses sections du club en Europe, notamment en Allemagne, sont attendues après avoir acquis leur billet par le biais du club stambouliote. Leurs déplacements seront encadrés par la police. Des membres de la forte communauté turque de France devraient se joindre à eux.

Des mesures ont ainsi été prises pour éviter des débordements autour du stade. Les rassemblements revendicatifs aux alentours du Vélodrome seront interdits afin d’éviter des confrontations entre supporters de deux camps mais aussi des revendications politiques entre communauté turque et communauté arménienne, forte à Marseille et dans sa région.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

La billetterie s’est aussi adaptée pour éviter de disperser des grappes de supporters adverses dans les gradins. Les indépendants qui achètent des billets sur le site de l’OM peuvent préciser en ligne qu’ils sont supporters de Galatasaray et sont donc automatiquement dirigés dans la zone visiteurs (qui contient habituellement 3.000 places), dont la capacité a été augmentée pour l’occasion.

Les supporters de Galatasaray positionnés dans les gradins marseillais pourront, eux, être escortés vers le parcage adverse, autour duquel une zone tampon va être installée. De nombreuses forces de l’ordre seront déployées aux abords du stade, dans le centre-ville mais aussi les transports en commun.

NC avec Florent Germain