RMC Sport

OM-Lens: cinq supporters marseillais arrêtés

Selon L'Equipe, cinq supporters marseillais ont été arrêtés dimanche soir pour des débordements divers lors d'OM-Lens (2-3) au Vélodrome.

Dans un contexte général tendu, avec une recrudescence des incidents dans les stades et en dehors depuis quelques semaines, le match OM-Lens (2-3) a été dimanche soir une belle publicité pour les supporters, avec de jolies scènes de communion entre amoureux marseillais et lensois. Ce qui n'a pas empêché quelques débordements isolés au Vélodrome.

Selon L'Equipe, cinq supporters de l'OM ont ainsi été arrêtés en marge de la rencontre, et placés en garde à vue. Et quasiment tous pour des motifs différents.

Laser, fumigènes et pyrotechnie

Le premier est suspecté d'avoir utilisé un laser - que l'on a pu notamment voir sur le penalty de Florian Sotoca -, le deuxième de s'être rebellé violemment contre un stadier, le troisième d'avoir usé d'un engin pyrotechnique, et les deux autres de fumigènes.

Pour rappel, les supporters de l'OM seront privés de déplacement à Lille dimanche prochain, en raison des affrontements à Angers la semaine passée. Mais avant cela, Marseille recevra Galatasaray jeudi soir dans son jardin, en Ligue Europa.

C.C.