RMC Sport

Ligue Europa: le supporter qui avait frappé le gardien de Séville banni 40 ans par le PSV Eindhoven

placeholder video
L’homme de 20 ans avait attaqué en plein match le gardien du FC Séville, Marko Dmitrovic, lors du 16e de finale retour au Philips Stadion.

L’attente risque d’être très longue pour ce supporter néerlandais. Dylano K., 20 ans et fan du PSV Eindhoven aux Pays-Bas, était déjà condamné pour trois mois de prison, dont un avec sursis. Il vient d’être banni de stade par son club de cœur… pour 40 ans !

Le 23 février, en seizièmes de finale d’Europa League, il est entré sur la pelouse à la 92e minute pour aller frapper Marko Dmitrovic, le gardien du FC Séville. Le Serbe a rapidement maîtrisé son assaillant et l’a plaqué au sol. Il a ensuite demandé en fin de match une punition "pour l’exemple" de la part du club. C’est désormais chose faite.

Déjà interdit deux fois de stade

Le jeune homme a réussi à mettre un coup de poing au gardien sévillan qui n’a pas été blessé. Pourquoi un tel acte de sa part ? La réponse est peut-être toute simple. Le supporter avait un taux d’alcoolémie de 1,6 g/l de sang et avait été déjà interdit d’accès au Philips Stadion par deux fois avant cet incident.

Rares ont été des sanctions aussi lourdes infligées à des supporters par leur propre club. En début de saison, en Premier League, un supporter de Chelsea avait été pris en train de faire des gestes racistes à l’encontre de Heung-Min Son, l’attaquant sud-coréen de Tottenham (2-2). Le club avait immédiatement réagi et avait annoncé dans un communiqué "avoir identifié et banni indéfiniment la personne concernée".

Adrien Fedeli