RMC Sport

Chelsea-Tottenham: l'auteur de gestes racistes envers Heung-Min Son identifié et banni

placeholder video
A l'occasion du match entre Chelsea et Tottenham (2-2) à Stamford Bridge dimanche dernier, un spectateur avait été soupçonné d'avoir eu un comportement déplacé vis à vis d'Heung Min Son. Chelsea a mené l'enquête, voilà qui est fait. Le spectateur est banni indéfiniment.

L'Angleterre ne plaisante pas avec les mauvais comportements dans ses stades. A peine quelques heures après que des images faisant état d'un comportement raciste vis à vis du joueur de Tottenham Heung-Min Son ont tourné sur les réseaux sociaux, Chelsea avait communiqué.

Le club londonien avait indiqué jeudi qu'il allait mener l'enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Après inspection des images, le club a identifié le coupable et a décidé de le bannir indéfiniment: "Suite à notre déclaration cette semaine sur les abus racistes lors du match de Tottenham dimanche dernier, le Chelsea Football Club peut confirmer qu'il a identifié et banni indéfiniment un détenteur d'abonnement", a écrit le club sur son compte twitter.

Des moqueries sur l'origine ethnique de Son

Alors qu'Heung Min Son s'apprêtait à frapper un corner pour Tottenham, un spectateur placé dans la tribune latérale, proche du poteau de corner, a jugé malin de se tourner vers le joueur sud-coréen en se plissant les yeux, pour se moquer de son origine ethnique.

Un comportement évidemment inadmissible qui n'a rien à faire dans un stade de football, ni nulle part ailleurs. L'auteur des faits, banni indéfiniment de Stamford Bridge, va avoir le temps de méditer sur son comportement.

P.B