RMC Sport

Ligue Europa: les buts (et cartons rouges) des faux-pas de Rennes et Saint-Etienne en vidéo

La soirée ne fut pas brillante pour les clubs français ce jeudi, en Ligue Europa. Malgré de grosses situations en fin de match, Saint-Etienne a concédé le nul à domicile contre Oleksandria (1-1) tandis que Rennes a vécu un calvaire contre Cluj (1-0).

Les Verts ont raté le coach, Gabriel Silva buteur... des deux côtés

Toujours pas de victoire pour Saint-Etienne en Ligue Europa. Les Verts sont derniers de leur groupe avec deux nuls et une défaite en trois rencontres. Les hommes de Claude Puel - qui avait connu deux succès en autant de matchs à la tête du club - ont concédé le nul contre Oleksandria ce jeudi (1-1).

Un nom à retenir: celui de Gabriel Silva, buteur dès la 8e minute sur un caviar de Romain Hamouma... et de nouveau buteur six minutes plus tard, cette fois contre son camp. Malgré des occasions franches en fin de rencontre, l'ASSE n'en profite pas.

>>> Cliquez ici pour voir l'intégralité de la Ligue Europa en vous abonnant à RMC Sport

Un cauchemar pour les Rennais

C'est ce qu'on appelle une soirée sans, aux accents cauchemardesques. Le Stade Rennais reste bloqué à la dernière place du classement de sa poule, toujours en quête d'une première victoire européenne cette saison. Les Bretons ont vécu un calvaire ce jeudi, en s'inclinant contre Cluj (1-0). 

Un carton rouge dès la 5e minute pour Edouard Mendy a propulsé le jeune Pépé Bonet, 16 ans, dans le grand bain. Le gardien a touché son premier ballon... au fond des filets, après avoir encaissé un coup franc direct. Il fut aussi fautif sur une mauvaise relance en début de deuxième période, sur laquelle Eduardo Camavinga s'est "sacrifié" et a pris rouge. A 9 contre 11 et malgré du courage et de l'envie, Rennes n'a pas réussi à arracher un point.

A.Bo