Ligue Europa: les quatre chaudes affiches à suivre en 16es de finale

Bruges-Manchester United (18h55, sur RMC Sport 1)
De retour en Ligue Europa, trois ans après sa victoire dans la compétition, Manchester United aura à coeur de confirmer son retour en grâce, après ses victoires face à Chelsea et City. Toujours détachés de la course pour la Ligue des champions en championnat, les Red Devils bénéficient d'un tirage plutôt favorable en C3. Avec un Martial pressenti titulaire, ils se déplacent à Bruges, balayé (5-0) par le PSG en Ligue des Champions, mais largement en tête de la Jupiler Pro League.
>> Pour regarder les matchs de Ligue Europa, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici
Getafe-Ajax Amsterdam (18h55, sur RMC Sport 2)
Grand absent des huitièmes de Ligue des champions, après son épopée de l'an passé, l'Ajax Amsterdam se déplace à Getafe. Éliminés de la poule de la mort en C1, les Bataves figurent parmi les favoris de la compétition. Mais les leaders d'Eredvisie pourraient bien être embêtés par des Azulones séduisants. Surprise de la saison en Liga, Getafe, actuel 3e du championnat, s'appuie sur un collectif huilé, qui a encore posé des problèmes au Barça (2-1) pas plus tard que ce week-end.
Olympiacos-Arsenal (21h, RMC Story et RMC Sport 1)
Dixième de Premier League, loin de ses prétentions, Arsenal voit en la Ligue Europa un moyen d'accéder à la Ligue des champions l'année prochaine. Il faudra pour cela soulever le trophée, après une demi-finale et une finale les années précédentes. En seizièmes, les Gunners se déplacent au Pirée, où l'Olympiacos, large leader du championnat grec, l'attend de pied ferme. Le duo Aubameyang-Pépé, brillant ce week-end, devrait être reconduit, alors que Guendouzi est de retour dans le groupe.
Bayer Leverkusen-FC Porto (21h, RMC Sport 2)
Moussa Marega retrouve le terrain, jeudi en Allemagne, quatre jours après l'avoir quitté en Liga NOS face à Guimaraes, après avoir subi des insultes racistes. Ses coéquipiers du FC Porto, à qui on a reproché de ne pas l'avoir suivi dans sa sortie, auront fort à faire au Bayer. Deuxièmes de leur championnat, les Portuans affrontent un Leverkusen, 5e de Bundesliga et reversé comme eux de la Ligue des champions. Une rencontre a priori équilibrée entre deux clubs habitués de la C3 (remportée en 1988 par Leverkusen, en 2003 et 2011 par Porto).