RMC Sport

Ligue Europa: Séville-AS Rome joué sur une rencontre unique en France?

Reporté en raison du coronavirus, le huitième de finale FC Séville-AS Rome pourrait avoir lieu, mais en une seule rencontre. La presse espagnole croit également savoir que ce match serait susceptible de se tenir en France.

L'UEFA ferait tout pour que ses compétitions européennes puissent se tenir normalement, malgré le coronavirus. C'est en tout cas ce que croit savoir Canal Sur Radio. La radio évoque surtout le huitième de finale de Ligue Europa entre le FC Séville et l'AS Rome, initialement prévu ce jeudi au Ramon Sanchez Pizjuan mais finalement reporté.

Le règlement donne le dernier mot à l'UEFA

En effet, le club italien ne peut atterrir en Espagne, en raison des restrictions du gouvernement national concernant les vols transalpins. Cette confrontation pourrait se disputer en une seule rencontre, au lieu du traditionnel aller-retour prévu à une semaine d'intervalle.

L'instance européenne pourrait également délocaliser ce match, et le faire jouer en France, pays moins touché par le Covid-19 que l'Espagne et l'Italie. Selon le média, cette solution ne serait pas vue d'un très bon œil par les deux clubs concernés.

Un article du règlement de l'UEFA relatif aux compétitions européennes stipule que si les clubs n'acceptent pas la solution proposée par l'instance, ils peuvent soumettre eux-mêmes une ville et une date pour les rencontres. S'ils ne le font pas, alors l'UEFA pourra imposer sa décision. Pour le moment, aucune décision n'a encore été officialisée.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue Europa

MM