RMC Sport

Ligue Europa: Strasbourg ne tremble pas et attend Francfort en barrage

Strasbourg continue son chemin dans cette campagne de qualification pour la Ligue Europa. Lors du troisième tour préliminaire, les Alsaciens ont logiquement éliminé le Lokomotiv Plovdiv (1-0).

Un but à la 10e à l'aller, un but à la 7e au retour. Strasbourg a plié son troisième tour préliminaire de Ligue Europa face au Lokomotiv Plovdiv en démarrant très fort, à chaque fois, ses rencontres. Le défenseur Mitrovic avait ouvert le score sur un coup franc excentré en Bulgarie (0-1) et ce jeudi soir, c'est le jeune attaquant Kévin Zohi (21 ans) qui a battu le gardien adverse pour tuer presque tout suspense devant le public de la Meinau (1-0).

Un gros duel face à l'Eintracht Francfort

Sans faire un grand match et face à un adversaire de faible qualité, les Alsaciens se sont qualifiés pour le barrage donnant accès à la phase de poules de Ligue Europa. Sur son chemin, se trouve le demi-finaliste de la dernière campagne, l'Eintracht Francfort, vainqueur de Vaduz au troisième tour (6-0 en score cumulé). Le match aller aura lieu dès jeudi prochain, à la Meinau, avant un retour une semaine plus tard en Allemagne.

Ce jeudi soir, l'entraîneur du RCSA, Thierry Laurey, avait effectué six changements par rapport à l'équipe alignée en ouverture de la Ligue 1, dimanche dernier, à domicile face à Metz (1-1). Sans prendre trop de risques et sans forcer leur talent, les Alsaciens ont obtenu ce qu'ils cherchaient: le droit de poursuivre l'aventure.

ThP