RMC Sport

Ligue Europa: "Un match qu'on devait plier à la mi-temps", peste Favre après la défaite de Nice

Lucien Favre

Lucien Favre - AFP

Après avoir mené, l'OGC Nice a fini par s'incliner contre le Lokomotiv Moscou (2-3) à domicile ce jeudi soir en 16e de finale aller de la Ligue Europa. Un revers qui laisse des regrets à l'entraîneur niçois Lucien Favre.

Un Nice à deux visages. Parfaitement lancés par un doublé de Mario Balotelli, les Aiglons ont finalement chuté à domicile contre le Lokomotiv Moscou en 16e de finale aller de la Ligue Europa (2-3). L'entraîneur suisse de l'OGC Nice a confié ses regrets après la rencontre à l'Allianz Riviera alors que cette défaite hypothèque les chances de qualifications du club azuréen.

>> Revivre Nice - Lokomotiv Moscou en direct commenté.

"Il n'y pas de danger mais on fait une erreur"

"On a fait une très bonne première mi-temps. Il peut y avoir 3 ou 4 à 0 mais on ne met pas les occasions. On perd des ballons importants et contre cette équipe, il ne le faut pas. On mène 2-0, on a le sentiment de dominer le match. Il n'y pas de danger mais on fait une erreur. Il faut éviter ces fautes-là (NDLR, celle responsable du penalty russe inscrit avant la mi-temps)", prévient Lucien Favre.

Le technicien suisse évoque ensuite ce qui a peut-être fait basculer la rencontre, l'expulsion du latéral Racine Coly à la 67e minute. "On prend un rouge sur un corner offensif. Cela nous coûte très, très cher. On fait trop d'erreurs tactiques. Avant de penser au retour, il faut se remettre de ça. C'est un match qu'on devait plier à la mi-temps. Bien sûr qu'il y a des choses à dire à l'équipe", a poursuivi l'ex-entraîneur du Borussia Mönchengladbach.

VIDEO - Le Vestiaire - Quatre joueurs de l'OGC Nice épatés par le Vélodrome, "tu ne t'entends pas sur le terrain!"

ADS (avec YP)