RMC Sport

Lille: "C'était important pour lui et pour l'équipe", Galtier salue le match de Yazici

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier est revenu sur la performance de Yusuf Yazici, auteur d'un triplé avec Lille contre le Sparta Prague (4-1) en Ligue Europa.

Yusuf Yazici a illuminé la victoire de Lille contre le Sparta Prague en Ligue Europa ce jeudi (4-1). Auteur d'un triplé, le joueur turc a ravi son entraîneur, Christophe Galtier. Le technicien français a salué la performance de son milieu offensif. 

"Ces derniers temps, il n'était pas heureux"

"Il nous apporte quelque chose de différent dans le jeu: son pied gauche, sa frappe, sa clairvoyance, a-t-il jugé. J'avais pris l'option de le faire démarrer sur le côté, c'était la mauvaise option et il fallait corriger assez rapidement. Quand il s'est retrouvé entre les lignes, il est clairvoyant et il a aussi un bon pied. Il est obsédé par le but. C'était important pour lui et pour l'équipe. Je suis très content pour lui. Ces derniers temps, il n'était pas heureux, et là je peux vous dire qu'il était heureux dans le vestiaire." 

Trois buts pour aller chercher un succès précieux pour Lille en Ligue Europa. "C'est très difficile de gagner des matches en Coupe d'Europe, encore plus quand on est à l'extérieur, a souligné Galtier. On n'a pas été juste dans le dernier geste, alors qu'il y avait beaucoup d'espace dans le dernier tiers." 

Galtier salue la réaction de ses joueurs

En supériorité numérique après l'expulsion de Ladislav Krejci (23e), les Lillois ont mis du temps avant de s'assurer la victoire. "Notre entame de deuxième mi-temps est très mauvaise, peut-être un peu d'appréhension à cause des joueurs déjà avertis (Botman et Bradaric), a expliqué Galtier. Ils y sont allés sur la pointe des pieds et ça a donné cette situation (l'égalisation du Sparta, nldr). Les joueurs ont su bien réagir. Le repositionnement de Yazici sous l'attaquant a apporté ce qu'il devait apporter, en mettant aussi Ikoné plus large."

HM