RMC Sport

Man Utd-ASSE, Galtier : "Ibrahimovic a été arbitré comme une star "

Zlatan Ibrahimovic a profité de décisions généreuses de M. Krovalec, l’arbitre tchèque de Manchester United-Saint-Etienne, pour punir les Verts (3-0) en 16e de finale aller de Ligue Europa. S’il ne veut pas polémiquer, Christophe Galtier ne peut que constater l’impact du Suédois sur l’arbitrage.

Un coup franc et un penalty généreusement accordés à Zlatan Ibrahimovic… Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que l’avant-centre de Manchester United, toujours très inspiré face aux Verts, ne punisse Saint-Etienne d’un triplé en 16e de finale aller de Ligue Europa à Manchester United (3-0). Inspiré, Pavel Krovalec ne l’était pas vraiment, l'arbitre tchèque sifflant assez facilement en faveur de l’ancien Parisien. « Zlatan a été arbitré comme une star, reconnaît sans polémiquer l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier. C’est une star ! Mais c’est encore lui qui met trois buts. »

A lire aussi>> Martial en grande forme, Hamouma pas récompensé…les notes de MU-ASSE

« Mon plus gros regret est de ne pas avoir marqué »

A Old Trafford, ce léger sentiment de frustration était aussi palpable chez ses joueurs. "Je ne sais pas s'il y a faute sur le premier coup franc mais dès que le grand tombait, l'arbitre avait envie de siffler, appuie Romain Hamouma. Mais c'est un super joueur, il est toujours bien placé. Il ne court pas beaucoup mais il met trois buts."

Pour Henri Saivet, il n'y a pas de discussion possible : "Il n'y a pas faute sur le premier coup franc car Jordan (Veretout) met le premier le pied sur le ballon, avance l'ancien Bordelais. Ce genre d'erreur peut avoir de graves conséquences." Surtout face à Ibra...

A lire aussi>> Après MU-Saint-Etienne, la famille Pogba se lâche sur la "Pogbance"

A lire aussi>> Zlatan cauchemar de Ruffier, les Verts maladroits, la folie dans le parcage stéphanois,… le débrief de MU-ASSE

la rédaction avec EJ à Manchester