RMC Sport

Zlatan cauchemar de Ruffier, les Verts maladroits, l'ambiance stéphanoise… le débrief de MU-ASSE

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic, Manchester United a largement battu Saint-Etienne (3-0), ce jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa. Pour se qualifier, les Verts devront réussir un immense exploit, mercredi prochain devant leur public de Geoffroy-Guichard.

Manchester United mate encore un club français

L’histoire se répète. Pour la 14e fois en autant de matchs, Manchester United est resté invaincu face à un club français. Opposés à Saint-Etienne, les Red Devils se sont largement imposés (3-0), grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic (15e, 75e, 88e). Un avantage très confortable, en plus sans concéder de but à domicile, avant le déplacement à Geoffroy-Guichard mercredi prochain. Les Verts devront réussir un immense exploit.

>> Revivez le match

Zlatan reste le cauchemar de Ruffier

De retour dans les buts stéphanois ce week-end après deux mois d’absence, Stéphane Ruffier a recroisé une vieille connaissance ce jeudi soir. Et ces retrouvailles ont été très douloureuses pour le gardien stéphanois. Car comme lorsqu’il évoluait en L1 sous le maillot du PSG, Zlatan Ibrahimovic a encore fait des misères à l’international français, l’une de ses « victimes » préférées. A la 15e minute, et avec énormément de réussite, le Suédois a ouvert le score sur un coup-franc dévié. Surpris, Ruffier s’est montré bien trop lent pour se relever et empêcher le ballon de franchir la ligne. Opportuniste, le Suédois a ensuite marqué le but du break, de près (75e), avant de transformer un penalty qu'il a lui-même obtenu (88e). Ruffier va en faire des cauchemars.

A lire aussi >> Manchester United-Saint-Etienne : le coup-franc très chanceux de Zlatan en vidéo 

Martial a fait mal

Critiqué et même écarté par José Mourinho lors des dernières semaines, Anthony Martial a compris le message. Buteur ce week-end face à Watford, le Français a encore réussi un très bon match ce jeudi face aux Verts. Placé sur le côté gauche, il a été un danger constant pour la défense stéphanoise et a énormément fait souffrir Kévin Malcuit. Voilà qui a dû convaincre son entraîneur.

Le manque d’efficacité des Verts

Les Stéphanois peuvent avoir des regrets. Car s’ils repartent d’Old Trafford avec une défaite par trois buts d’écart, la donne aurait pu être tout autre avec un peu plus d’efficacité. En première période, les hommes de Christophe Galtier se sont montrés très souvent dangereux et ont frappé onze fois au but. Dominée en seconde période, l’ASSE a quand même eu une énorme occasion, mais Nolan Roux, idéalement servi par Ole Selnaes, a trop piqué son ballon (73e). Rageant.

A lire aussi >> MU-ASSE: l’astuce de "maman Pogba" pour encourager ses deux fils

Le parcage stéphanois a mis le feu

Ils étaient plus de 3000 à avoir quitté le Forez pour pousser leur équipe. Et ils n’ont pas fait semblant. Après avoir ambiancé les rues de Manchester dans l’après-midi, les supporters stéphanois ont mis le feu à leur parcage d’Old Trafford. A l’entrée des joueurs, des dizaines de fumigènes rouges et verts ont été « craqués ». Et pendant toute la rencontre, les fans des Verts ont donné de la voix et pris le meilleur sur leurs homologues mancuniens. Même lorsque leur équipe était menée 3-0. L’ambiance du match retour, mercredi prochain à Geoffroy-Guichard, promet d’être énorme.

Alexandre Alain Rédacteur