RMC Sport

Martial en grande forme, Hamouma pas récompensé…les notes de MU-ASSE

Florentin et Paul Pogba

Florentin et Paul Pogba - AFP

Manchester United s’est largement imposé contre Saint-Etienne (3-0) ce jeudi en 16es de finale aller de Ligue Europa avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic, tandis que les Verts n’ont pas trouvé la solution dans leurs temps forts.

ASSE

Ruffier malheureux

Décisif dans son duel avec Anthony Martial (10e, 31e, 54e) ou devant Mata (25e), Stéphane Ruffier a en revanche manqué de réussite devant Zlatan Ibrahimovic. Sur un coup-franc a priori mal frappé du Suédois, le gardien des Verts est pris à contre-pied par le ballon dévié par le mur (1-0, 15e). Sauvé par sa barre transversale en seconde période sur une tête de P.Pogba (69e), Ruffier a assisté impuissant au doublé de Zlatan après un bon débordement de Rashford (2-0, 75e), avant de prendre un penalty en fin de match (3-0, 88e).

Hamouma a tenté, mais…

Au cours d’une première période dominée par les Verts, Romain Hamouma a beaucoup gêné la défense des Red Devils par ses bons appels et ses courses incessantes. Mais malheureusement pour Sainté, l’attaquant ne s’est pas montré inspiré dans le dernier geste. Une tergiversation après avoir éliminé Romero (3e) ou une frappe dévissée en bonne position dans la surface (42e). Hamouma n’a pas réussi à se glisser dans la peau du buteur providentiel.

A lire aussi >> Revivez la victoire de Manchester United

Roux aurait pu changer la donne

Entré peu après l’heure de jeu à la place de Jorginho, Nolan Roux a eu l’occasion de ramener les deux équipes à égalité à peine dix minutes plus tard. Sur une belle ouverture de Selnaes, l’attaquant des Verts s’est retrouvé en position idéale pour tromper Romero. Mais son ballon piqué a filé juste au-dessus du but de l’Argentin (73e). Dans la foulée, Zlatan inscrivait son doublé pour plier la rencontre...

Les notes :

Ruffier : 5

Malcuit : 5

Téophile-Catherine : 5

Perrin : 5

F.Pogba : 4 (remplacé par Beric, 79e)

Veretout : 4

Pajot : 5 (remplacé par Selnaes, 72e)

Saivet : 6

Jorginho : 4 (remplacé par Roux, 65e)

Monnet-Paquet : 5

Hamouma : 5

MANCHESTER UNITED

Zlatan sans forcer

Il n’a pas vraiment brillé. Il n’a pas accaparé tous les ballons. Il n’a pas multiplié les kilomètres. Mais à l’arrivée, Zlatan Ibrahimovic est auréolé d’un nouveau triplé. Un premier coup-franc très chanceux, un deuxième but d’opportuniste à un quart d’heure de la fin et un penalty pour tuer tout suspense en vue du match retour. Bref, du Zlatan Ibrahimovic tout craché.

A lire aussi >> Manchester United-Saint-Etienne : le triplé de Zlatan en vidéo

P. Pogba pas en réussite

Le numéro 6 mancunien a mis un peu de temps à rentrer dans sa rencontre. Mais au fil des minutes, Paul Pogba a pris la mesure de ses adversaires directs au milieu de terrain. En seconde période, son enchaînement contrôle orienté pied droit-frappe du gauche a flirté avec le poteau de Ruffier (63e). Puis son coup de tête sur un coup-franc de Mata a heurté la barre (69e). Un dernier coup-franc proche de tromper Ruffier (93e), mais toujours sans réussite.

A lire aussi >> MU-ASSE: l’astuce de "maman Pogba" pour encourager ses deux fils

Martial en jambes

S’il n’a pas marqué, Anthony Martial a mis en grande difficulté Malcuit par ses accélérations fulgurantes et ses crochets courts. Sur son côté gauche, l’ancien Monégasque n’a pas compté ses efforts, en phase offensive comme défensive. Une sortie sous les applaudissements à la 85e pour l’entrée en jeu d’Ashley Young.

A lire aussi >> Lopes dans un grand soir, Lacazette redoutable, la qualif' quasiment assurée… le débrief d’Alkmaar-OL

Les notes :

Romero : 6

Valencia : 5

Smalling : 4

Bailly : 7

Blind : 4

Herrera : 5

Fellaini 3 (remplacé par Lingard, 45e)

P.Pogba 6

Mata : 5,5 (remplacé par Rashford, 70e)

Ibrahimovic : 8

Martial : 7 (remplacé par Young, 85e)

D.W