Manchester United: Antony assume totalement sa double toupie... et promet de recommencer

"Nous sommes connus pour notre art et je n'arrêterai pas de faire ce qui m'a amené là où je suis !", s'est défendu ce vendredi Antony sur Instagram, après les nombreuses critiques qui le visent. La vidéo devenue virale de son geste technique contre le Sheriff Tiraspol ne cesse de tourner sur les réseaux sociaux. Celle-ci montre l'attaquant de Manchester United, justement en train de tourner comme une toupie balle aux pieds, sans que grand monde ne comprenne pourquoi. Le Brésilien a en plus par la suite manqué sa passe.

S'il en a choqué plus d'un, ce geste technique est plutôt classique pour l'intéressé. C'est même l'une des marques de fabrique d'Antony, il le réalisait déjà à l'Ajax. A Manchester United, la médiatisation n'est pas la même, et cette vidéo a rapidement fait le tour du monde.
"C'est juste être un clown"
Son geste n'a pas plu aux observateurs outre-Manche, encore moins aux anciens de la maison, notamment Paul Scholes. Invité à s'exprimer sur BT Sport, l'ancienne légende des Red Devils n'a pas mâché ses mots: "Ce pays, n'importe quel pays, même le Brésil. Ils ne veulent pas voir ça, n'est-ce pas ? J'aime voir des compétences et du divertissement, je ne pense pas que ce soit des compétences ou du divertissement, c'est juste être un clown", a t-il sévérement jugé.
"Je ne sais pas ce qu'il fait. C'est juste ridicule. C'est du showboating, il suffit de le regarder (Ten Hag secouant la tête), ça résume ce qu'il pense", avait-il déclaré à la mi-temps du match.
Une opinion partagée par l'ancien milieu de terrain des Three Lions et United Owen Hargreaves, qui tempère: "Un tour, ça va. Le deuxième? Nous voulons tous voir de l'habileté, nous l'aimons mais il faut de l'habileté avec de l'utilité".
"Quand il y a un geste technique comme ça, c'est bien tant que c'est utile. Si vous ne perdez pas la balle, alors c'est OK. Mais si c'est un geste technique pour faire un geste technique, alors je le reprendrai", a jugé Erik Ten Hag au micro d'ESPN. Pas certain que toutes ces remarques refroidissent Antony, qui voit le sport comme un art qu'il veut exploiter à sa manière.