Manchester United: le grand fair-play de Patrick Dorgu qui a demandé à l'arbitre de ne pas lui accorder un penalty

La grande classe. Patrick Dorgu (20 ans), joueur de Manchester United, a fait preuve d'un grand fair-play, jeudi lors du 8e de finale retour de Ligue Europa contre la Real Sociedad (4-1). A la 84e minute alors que les Red Devils menaient 2-1, le latéral gauche a obtenu un penalty après un tacle de l'ancien Rennais Hamari Traoré pour stopper son débordement. Mais l'international danois (4 sélections, 1 but), s'est aussitôt rendu vers l'arbitre français M.Bastien en lui expliquant ne pas avoir subi de faute.
"Il n'y a pas penalty"
"Il n'y a pas penalty, il n'y a pas penalty", lui a-t-il répété dans un très rare moment de sincérité. Après révision des images par le VAR, l'arbitre a finalement annulé sa sanction. Interrogé sur le geste de son joueur à l'issue de la rencontre, l'entraîneur Ruben Amorim l'a félicité même s'il reconnaît que le scénario du match s'y prêtait. Il aurait peut-être moins compris sa décision si son équipe n'avait pas mené.
"Ça dépend", a-t-il souri. "C'est la bonne chose à faire donc je suis assez fier de lui mais ça dépend. Si nous étions à 0-0 ou si nous étions menés, ma réponse n'aurait peut-être pas été la même. Il a bien fait, il a fait une super performance."
Avant ce penalty annulé, Dorgu a beaucoup pesé sur la rencontre. Le latéral a obtenu un penalty (validé et tranformé par Bruno Fernandes) après une faute d'Aritz Elustondo (50e). Il a ensuite provoqué l'expulsion de Jon Aramburu, contraint de le stopper illicitement en position de dernier défenseur (63e).
Recruté cet hiver en provenance de Lecce contre 30 millions d'euros, Dorgu s'est imposé comme un titulaire malgré un but bêtement concédé et un carton rouge contre Ipswich (3-2) en Premier League, le 26 février dernier. Dimanche à Leicester, il purgera le deuxième de ses trois matchs de suspension.