Manchester United-OL: Cherki tout proche du but de l'année après un rush de 40 mètres

Un éclair de génie dans une soirée jusque-là plutôt compliquée pour les Lyonnais. Alors menés 1-0 par Manchester United en quart de finale retour de la Ligue Europa après l'ouverture du score d'Ugarte (1-0, 10e), les Lyonnais ne sont pas passés loin, à la demi-heure de jeu, de revenir dans la partie grâce une action sublime de son détonateur Rayan Cherki.
>> Manchester United-OL EN DIRECT
Un raid solitaire fantastique mais inefficace
Le numéro 18 de l'OL, très discret dans la nuit mancunienne, avait décidé de s'offrir un raid en solitaire inattendu dans la moitié de terrain adverse. Une course qui a bien failli se conclure par une égalisation lyonnaise. Aux 40 mètres, l'international espoirs tricolore (23 sélections), au duel avec Dorgu, a décidé de se projeter vers le but d'Onana en prenant de vitesse l'ailier mancunien avant de pénétrer aux abords de la surface, évitant les charges de Yoro et Casemiro. Presque à hauteur du point de penalty, le meneur de jeu parvenait à déclencher sa frappe du gauche en direction du but de United mais le portier camerounais se détendait bien pour repousser le ballon...
Avec la finition au rendez-vous, nul doute que ce but aurait pris une place très haute dans la hiérarchie des plus belles réalisations de la compétition... et peut-être même un prétendant au prix Puskas, récompensant le plus beau but de l'année. Malheureusement pour Cherki et les supporters lyonnais, on en restera au rang des suppositions.