RMC Sport

Manchester United : pas de Ligue Europa pour Schweinsteiger, toujours tricard

-

- - AFP

Comme il pouvait le craindre, le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger n’a pas été retenu par José Mourinho pour disputer la Ligue Europa avec Manchester United cette saison.

José Mourinho ne fait pas de cadeaux. Le coach de Manchester United n’a pas inscrit Bastian Schweinsteiger dans la liste des joueurs de Manchester United pour disputer la Ligue Europa cette saison.

Mourinho avait prévenu

Le technicien portugais n'avait d’ailleurs jamais caché que l'Allemand âgé de 32 ans ne faisait plus partie de ses plans. « Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que ce sera très compliqué », avait expliqué "Mou" le 26 août, interrogé sur les chances de "Schweini" de jouer cette saison.

« Mon rêve absolu serait de jouer pour Manchester United, d'aider l'équipe », avait pourtant répété le milieu de terrain mardi, avant de disputer le lendemain son dernier match avec l'équipe d'Allemagne.

Rendez-vous à Rotterdam le 15 septembre

Le "Special One" avait pourtant été très clair: « J'ai Paul Pogba, Ander Herrera, Morgan Schneiderlin, Marouane Fellaini et Michael Carrick. Cela fait cinq joueurs pour deux places ». Tous ces joueurs sont effectivement sur la liste de United en C3 parmi les dix milieux de terrain retenus. Les Red Devils débuteront leur parcours en Ligue Europa le 15 septembre sur la pelouse de Feyenoord.

Du temps de jeu en Premier League ?

En revanche, la BBC avait révélé vendredi que "Schweini", qui n'a jamais été autorisé à s'entraîner avec les pros depuis que Mourinho est arrivé, a bien été placé sur la liste des 25 joueurs de Manchester United pour jouer en Premier League.

A lire aussi >> Kanté explique pourquoi il n’a pas signé à Manchester United 

A lire aussi >> Guardiola prive Yaya Touré de Ligue des champions

la rédaction avec AFP