Manchester United-Saint-Etienne: une marée verte attendue à Old Trafford

Christophe Galtier et ses joueurs ne seront pas seuls au Théâtre des rêves. A Old Trafford, dans l’enceinte de Manchester United, Saint-Etienne pourra compter sur le soutien de près de 3000 supporters déchaînés à l’occasion du 16e de finale aller de Ligue Europa.
L’engouement autour de cette affiche « vintage » est énorme dans le Forez où quatre avions ont décollé ce matin. « A l’intérieur, il y a des gens qui viennent de Tours, Limoges, Montpellier, Paris, glisse Gilles Guillemot, président de la section 86 de Roche la Molière des « Associés Supporters » des Verts. C’est la preuve qu’il y a un engouement extraordinaire. »
A lire aussi>> Son avenir, les critiques, la Coupe d’Europe…: Christopher Galtier se confie
Rocheteau : « S’ils se déplacent, c’est qu’ils y croient »
Une fièvre verte qui, de la fan zone programmée à 17h jusqu’au coup d’envoi (21h05), ne devrait qu’augmenter. « Et encore, on a été malheureusement limités parce qu’on aurait pu avoir beaucoup plus de 3000 supporters là-bas, commente Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l’ASSE. S’ils se déplacent, c’est qu’ils y croient, ils seront derrière l’équipe. En Coupe d’Europe, tout peut arriver. On l’a vu, même si on ne peut pas comparer, avec le PSG et Barcelone. » Avant que tout ce beau monde retourne dans le Forez dans le nuit, tous les rêves sont permis.
A lire aussi>> Saint-Etienne, Galtier: "Manchester United ? Pas mon plus beau challenge"