RMC Sport

Même en Ligue Europa, un arrêté pour encadrer les supporters de Francfort à Strasbourg

La préfecture du Bas-Rhin a publié ce mercredi un arrêté interdisant aux supporters de l’Eintracht Francfort de circuler aux abords du Stade de la Meinau ce jeudi pour le match de Ligue Europa contre Strasbourg. Les fans du club allemands seront toutefois autorisés dans l’enceinte, mais uniquement dans la tribune visiteurs.

L’ambiance s’annonce déjà fantastique ce jeudi à la Meinau lors du match aller des barrages de la Ligue Europa entre Strasbourg et Francfort (à suivre en exclusivité dès 20h30 sur RMC Sport). Les quelque 26.000 places de l’enceinte alsacienne devrait trouver preneur pour ce duel européen tant attendu par les supporters du RCS. Mais la ferveur des fans locaux cumulée à celle de ceux de l’Eintracht a suscité la peur des autorités qui craignent des débordements. Ce mercredi, la préfecture du Bas-Rhin a décidé de prendre des mesures restrictives à l’encontre des supporters allemands.

1.000 supporters de Francfort attendus

Afin de limiter les heurts potentiels, le préfet a ainsi interdit la circulation des fans allemands aux "abords du stade de la Meinau, et notamment avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l’Extenwoerth, rue Staedel, rue de la Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers". A l’intérieur du stade du RCS, les supporters de l’Eintracht Francfort n’auront pas non plus le droit de se trouver ailleurs que dans la tribune réservée aux visiteurs.

Prenant acte de ces décisions, le club strasbourgeois a tenu à rappeler que l’ensemble des billets alloués aux club de Francfort (1000 personnes) avait déjà été vendus et que, par conséquent, aucune place supplémentaire ne serait mise en vente le jour du match.

Jean-Guy Lebreton