RMC Sport

Ligue Europa: où en est l'Eintracht Francfort, adversaire de Strasbourg en barrage?

Si Francfort a perdu cet été ses deux meilleurs joueurs offensifs, Sébastien Haller et Luka Jovic, il reste un adversaire vraiment redoutable pour Strasbourg en barrage de la Ligue Europa (les 22 et 29 août sur RMC Sport).

C’était le tube du printemps dernier. Une équipe enthousiasmante, volontiers offensive, dans le sillage de sa doublette Jovic-Haller, et performante sur la scène européenne. Difficile de savoir si l’Eintracht Franfort, demi-finaliste de la dernière Ligue Europa face à Chelsea (élimination aux tirs au but) et qui a sorti la formation du Liechtenstein, le FC Vaduz (6-0 en score cumulé), au 3e tour préliminaire, sera aussi le tube de cet été et de cet automne.

Depuis, l’adversaire du RC Strasbourg Alsace en barrage pour la Ligue Europa (les 22 et 29 août sur RMC Sport) n’a plus le même visage offensif. En effet, sa doublette Jovic-Haller a mis les voiles. Le Serbe a pris la direction du Real Madrid, tandis que le Français est allé chercher la lumière de la Premier League à West Ham.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité le barrage Strasbourg-Francfort

Kostic, appelé à prendre la place de Jovic

Pour le reste, la structure de l’équipe allemande est restée la même. Kevin Trapp, le portier de l’épopée européenne, était dans un premier temps reparti à l’intersaison au PSG avant de faire son retour dans l’ouest allemand. Où il a ses habitudes et ses automatismes.

Un autre Serbe pourrait toutefois marcher dans les pas de Luka Jovic sur le front de l'attaque. Il s’agit de Filip Kostic. L’attaquant de 26 ans, arrivé en Allemagne en 2014 (à Stuttgart, avant de passer trois ans à Hambourg), monte en puissance. Depuis la reprise, il a déjà marqué à trois reprises dans les matchs officiels après avoir été transféré définitivement à l’Eintracht.

Encore un candidat aux places européennes en Bundesliga

En Bundesliga, la saison dernière, Francfort avait eu plus du mal (7e) à tenir le rythme de deux compétitions en jouant chaque semaine. C’est la raison pour laquelle l’équipe entraînée par Adi Hütter doit batailler via les tours préliminaires et le barrage pour revivre une aventure en Ligue Europa. Mais avec un secteur défensif renforcé par les arrivées d’Erik Durm (27 ans, Huddersfield) et Dominil Kohr (25 ans, Bayer Leverkusen), le club allemand devrait également jouer les premiers rôles cette saison en Bundesliga.

ThP