RMC Sport

Monaco: pas de surprise dans la liste de Kovac pour la Ligue Europa

Ce mardi, l’UEFA a dévoilé liste de l’AS Monaco pour la Ligue Europa qui débute jeudi prochain. Le club de la Principauté a inscrit 25 joueurs, les cadres comme Wissam Ben Yedder ou Aurélien Tchouaméni sont présents comme les recrues les recrues Alexander Nübel, Ismail Jakobs, Jean Lucas ou encore Myron Boadu.

Après avoir échoué en barrage de Ligue des champions contre le Chakhtar Donetsk au terme d’un match retour frustrant, l’AS Monaco disputera la phase de groupes de la Ligue Europa. L’UEFA a dévoilé la liste de 25 joueurs choisis par Niko Kovac et son staff pour disputer cette compétition européenne.

Cette liste ne comporte aucune surprise: les recrues Alexander Nübel, Ismail Jakobs, Jean Lucas ou encore Myron Boadu sont bien présentes, au même titre que les cadres que sont Axel Disasi, Aurélien Tchouaméni ou encore Wissam Ben Yedder.

Pour rappel, l’AS Monaco fait partie du groupe B avec le PSV Eindhoven, la Real Sociedad et Sturm Graz. Pour se qualifier directement en huitième de finale, il faudra terminer à la première place du groupe. Le deuxième disputera un barrage contre un troisième de groupe de Ligue des champions, tandis que le troisième sera reversé en Conference League, nouvelle compétition de l’UEFA, que disputera le Stade Rennais.

La liste complète de l’AS Monaco:

Gardiens: Majecki, Nübel, Mannone, Lienard

Défenseurs: Maripan, Badiashile, Disasi, Caio Henrique, Jakobs, Sidibé, Pavlovic, Aguilar, Matsima

Milieux: Fabregas, Tchouaméni, Jean Lucas, Golovin, Fofana, Akliouche, Matazo, Diop

Attaquants: Martins, Boadu, Ben Yedder, Diatta, Volland, Isidor

Aris Djennadi