RMC Sport

Nice: Favre n’y croit (presque) plus

placeholder video
L’OGC Nice a concédé sa troisième défaite en quatre journées de Ligue Europa, ce jeudi, face à Salzbourg (0-2). La voie des 16es de finale est désormais obstruée. Lucien Favre en tête ne semble plus vraiment y croire.

Quatre matchs, trois défaites pour une seule victoire. Le bilan de Nice en phase de poules de la Ligue Europa n’est guère reluisant. Ce jeudi, les Aiglons se sont inclinés à l’Allianz Riviera face à Salzbourg (0-2) deux semaines après s’être imposés en Autriche (0-1). Avec trois points et une dernière place dans le groupe I, la situation est alarmante pour les Niçois. Lucien Favre abonde dans ce sens. « Il faut faire une croix sur la qualification, c’est fini maintenant », a d’abord tranché l’entraîneur niçois au micro de BeIn Sport.

A lire aussi >> L'OGCN oublie encore son football et perd en une minute... le debrief de Nice-Salzbourg (0-2)

Un infime espoir de qualification

Avant de légèrement adoucir son discours et de laisser une dernière chance à ses troupes. « Se qualifier va être difficile. Pas impossible, mais ça va être très, très difficile », a poursuivi le Suisse au micro de BeIn Sport. Nice doit désormais faire un carton plein à Schalke et face à Krasnodar tout en espérant des résultats allant dans son sens de la part des Russes et de Salzbourg. Très, très difficile en effet.

A lire aussi >> Le debrief de Qabala-Saint-Etienne (1-2)

MI