RMC Sport

OL-Ajax: Lyon a retenu la leçon de Besiktas pour la vente des billets

-

- - AFP

L'OL a communiqué ce jeudi les conditions de vente des billets pour assister à la demi-finale de Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam, la semaine prochaine. Le club impose des conditions plus drastiques pour ne pas revivre les événements de la rencontre contre Besiktas.

Le service billetterie de l'OL a retenu la leçon. Trois semaines après les graves incidents ayant émaillé le quart de finale aller de Ligue Europa contre le Besiktas (2-1), le club rhodanien a décidé de modifier et de renforcer les conditions de vente des places pour la demie face à l'Ajax Amsterdam, ce jeudi.

A lire aussi >> Riolo: "L’OL prend un gros bouillon !"

Dans un communiqué, l'OL indique que la vente sera "exclusivement réservée aux abonnés, membres MYOL et personnes ayant déjà effectué un achat de billet au Parc OL". Il est également conseillé aux supporters d'arriver le plus tôt possible au stade, afin "de passer le double périmètre de sécurité et d’effectuer les contrôles de sécurité renforcés".

Les achats "en dehors des réseaux officiels" sont interdits

L'OL rappelle aussi "que les jets de projectiles sont interdits, que l’aire de jeu doit être respectée et qu’il est strictement interdit de descendre des tribunes pour essayer de pénétrer sur la pelouse", et que "tout achat de billet en dehors des réseaux officiels, de même que toute transaction sur des plateformes de revente sont formellement interdits".

A lire aussi >> Ajax-OL: "Un naufrage", déplore Genesio (qui y croit tout de même encore)

Lors du quart de finale aller contre le Besiktas, la communauté turque de France s'était mobilisée et avait acheté plusieurs milliers de place dans la partie haute du stade, dont la vente était ouverte au grand public. Cela avait engendré des incidents et des supporters de l'OL placés dans la tribune basse, visés par des jets de projectile, avaient été obligés de pénétrer sur la pelouse pour se protéger. Le match avait finalement débuté avec 45 minutes de retard. Les deux clubs sont sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec "une période probatoire de deux ans" et ont écopé d'une amende de 100 000 euros.

A lire aussi >> L'UEFA sanctionne durement l'OL et Besiktas 

VIDEO : Lacazette : "On n’a pas respecté le football"

Alexandre Alain Rédacteur