
OL: Aulas laisse un message à ses joueurs dans le vestiaire avant l’Ajax

- - -
Quand il s’agit de choisir savamment ses mots, de les utiliser avec parcimonie et habileté ou de faire passer des messages avec certains d’entre eux, on le sait : en France, il n’y a pas meilleur que Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL a donc ressorti sa plus belle plume et l’a exporté dans le vestiaire de ses joueurs, placés devant un formidable défi ce jeudi en demi-finale retour de Ligue Europa : renverser l’Ajax Amsterdam, qui l’avait totalement étrillé aux Pays-Bas (4-1).
A lire aussi: l'OL féminin s'offre un 11e titre consécutif
Il faudra pour cela s’imposer 3-0 et ne pas encaisser de buts pour accrocher la finale de la C3. Et pour guider ses troupes dans ce challenge plus que délicat, JMA a bien ciblé son discours. Avant leur victoire contre Nantes, dimanche soir en Ligue 1 (3-2), les joueurs de Lyon ont eu droit à ça.
''J’ai confiance en vous''
''Aujourd’hui et jeudi, nous n'aurons plus d'excuse ni de joker, leur a écrit Aulas. Nous sommes chez nous au Parc OL. Il faut de l'agressivité (seulement 9 fautes contre 17 à l'Ajax), des courses du début à la fin, de la force, de l'orgueil, de l'ambition. Pour transformer une saison moyenne en une saison exceptionnelle. Pour vous faire aimer et faire admirer l'institution OL. J'ai confiance en vous. Vous pouvez le faire. Rentrez dans l'histoire.'' Le tout en encadrant les mots ''Parc OL'', ''agressivité'', ''courses'', ''force'' ou encore ambition et en soulignant trois fois le mot ''histoire''. On verra jeudi si les consignes présidentielles seront bien appliquées.