RMC Sport

OL-Besiktas: "Bande de salauds", même interdits de déplacement, les fans turcs font monter la pression avec une banderole insultante

placeholder video
Malgré l'interdiction de déplacement imposée par les pouvoirs publics aux supporteurs du Besiktas pour le match de Ligue Europa contre l'Olympique Lyonnais, certrains fans du club stambouliote ont lancé les hostilités ce jeudi, avec une banderole provocatrice et insultante envers les Lyonnais.

Même interdits de déplacement, les supporteurs du Besiktas comptent bien être présents aux Groupama Stadium ce jeudi lors du match de Ligue Europa entre l'OL le club stambouliote. Sept ans après un quart de finale aller émaillé de violences en avril 2017, les Gones reçoivent à nouveau la formation turque. Mais si le préfet a interdit les visiteurs de circulation dans la ville rhodanienne en marge du match, certains se sont quand même fait remarquer avec une banderole provocatrice et insultante.

"Bande de salauds! Vous n'en avez pas marre de vous faire tabasser? Nous arrivons", ont ainsi écrit en français des supporteurs se revendiquant du groupe ultra Carsi. Une légende ô combien explicite qui a servi à accompagner le dessin d'un Turc en train de donner la fessée à un fan des Gones.

>> Suivez le match OL-Besiktas

Des photos provocatrices dans des lieux emblématiques de Lyon

Malgré l'arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporteurs du Besiktas à Lyon, certains d'entre eux seront quand même présents dans l'enceinte rhodanienne en profitant de places achetées par l'importante communauté turque en France.

Abondamment relayée sur les réseaux sociaux par ce supporteur-influenceur du Besiktas, la banderole a même fait le tour de la ville de Lyon pour quelques photos dans certains lieux emblématiques comme la Basilique de Fourvière ou la cathédrale Saint-Jean.

Histoire d'en rajouter une couche et de faire monter un peu plus la pression et la tension, ces ultras turcs qui s'étaient déjà rendus mercredi à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour accueillir leur équipe ont également pris un malin plaisir à piétiner un autocollant à l'effigie des Bad Gones.

Un dispositif sécuritaire important à Lyon

Notée 5 sur 5 par la DNLH en raison des risques sécuritaires, cette rencontre entre l'OL et Besiktas a vu la mise en place d'une jauge de 30.000 spectateurs au Groupama Stadium. Afin de limiter les risques, un important dispositif policier est chargé de quadriller la ville depuis mercredi.

Près de 700 policiers et gendarmes sont ainsi mobilisés pour éviter les violences en marge du match de Ligue Europa. Mais visiblement, malgré toutes les précautions, la soirée s'annonce particulièrement tendue dans la capitale des Gaules. Même si, officiellement, les supporteurs turcs n'ont pas le droit d'être là.

JGL avec HF et NP