RMC Sport

OL: Genesio attend plus de Depay

-

- - -

Présent ce vendredi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match pour présenter le choc contre Guingamp dimanche (17h, 5e journée de Ligue 1), Bruno Genesio a évoqué la situation de Memphis Depay, remplaçant contre Nantes avant la trêve internationale. Pas une punition l’affirme l’entraîneur lyonnais, qui affirme compter sur son attaquant néerlandais mais attend plus de lui.

Recrue majeure du mercato d’hiver de l’OL, arraché à Manchester United contre 16 millions d’euros, Memphis Depay vit un début de saison compliqué sous le maillot rhodanien. Critiqué pour ses prestations décevantes, l’intéressé a débuté le dernier match à Nantes sur le banc des remplaçants. De quoi interpeller sur son statut actuel au sein de l’effectif lyonnais.

A lire aussi: pour Aulas, Ndombele peut devenir le nouveau Essien

Ce vendredi, Bruno Genesio a écarté tout débat autour de l’attaquant batave. Ou presque. S’il compte sur lui, le technicien de l’OL attend bien plus de la part de l’ancien Red Devil, dont il loue la qualité technique. "C’est important de lui montrer qu’il y a de la confiance de notre part. C’est important d’avoir un dialogue avec ceux qui paraissent en difficulté ou qui jouent moins ou peu. Memphis est un joueur cadre, sur lequel je compte, il le sait, a martelé Genesio en conférence de presse. Je l’ai vu très appliqué cette semaine. Il a été très concerné. C’est plutôt de bon augure.

"Des zones de jeu où il doit être plus juste techniquement"

A lire aussi: Totti va commencer sa carrière d'entraîneur

Il a un énorme potentiel donc on attend plus de lui notamment dans, dans le jeu avec mais aussi dans le jeu sans ballon, il en est conscient. J’attends qu’il ait plus d’efficacité dans la préparation de ses actions. Il y a des zones de jeu où il doit être plus juste techniquement. On attend plus de lui dans la préparation de notre jeu, dans le domaine technique, notamment pour un joueur de cette qualité-là.

Il a des bonnes stats (1 but et 2 passes décisives) et c’est important pour un attaquant. Ce n’était pas forcément pour le titiller que je l’ai mis sur le banc. C’est un grand professionnel et c’est un des joueurs cadres de l’équipe. Il y a plus de concurrence dans le groupe, dans toutes les lignes. C'est ce qui permettra à chacun de progresser". Memphis le premier?

VIDEO: le bizutage de Kylian Mbappé

A.D