OL-Ludogorets: "Nous te donnons notre respect éternel", l'hommage des supporters à Sage

Place au match d’après pour Lyon. C’est sous les yeux de son nouvel entraîneur Paulo Fonseca, pas encore officialisé mais bien présent dans les loges du Groupama Stadium aux côtés de John Textor, que l’OL reçoit ce jeudi les Bulgares de Ludogorets pour la dernière journée de Ligue Europa. Avec Jorge Maciel pour assurer l'intérim.
>> EN DIRECT - Suivez le match OL-Ludogorets
Une rencontre disputée dans un contexte forcément particulier, une poignée de jours seulement après l’éviction de Pierre Sage, qui a sonné nombre d’amoureux des Gones. Viré après le nul concédé à Nantes (1-1) en championnat et une série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues, le désormais ex-entraîneur lyonnais a dû apprécier le soutien que lui ont témoigné les supporters.
"Nous te donnons notre respect éternel"
Son nom a d’abord été scandé en tribunes avant le coup d’envoi, puis plusieurs banderoles sont apparues dans le stade, dont l’une directement adressée à celui qui était arrivé sur le banc fin 2023 en remplacement de Fabio Grosso. "Textor, ton management nous laisse sans voix. Pierre Sage, nous te donnons notre respect éternel", pouvait-on lire sur cette banderole.
Une conférence de presse est prévue ce vendredi, à 14h, à Lyon, au cours de laquelle John Textor devrait logiquement justifier sa décision d'évincer Pierre Sage et présenter son successeur, le Portugais Paulo Fonseca, fraîchement limogé de l'AC Milan.