RMC Sport

OL-Manchester United: la bourde d’Onana, conspué par le public après ses piques contre Lyon

placeholder video
Le gardien de but de Manchester United, André Onana, s’est troué sur un coup franc de Thiago Almada en première période lors du quart de finale aller de Ligue Europa entre l’OL et Manchester United. Le portier des Red Devils a été copieusement sifflé par le Groupama Stadium après ses piques adressées contre l’OL et le clash avec Matic.

André Onana se souviendra de son déplacement à Lyon. Le gardien de Manchester United a peut-être regretté d’avoir nargué les Lyonnais avant le quart de finale aller de Ligue Europa. En chauffant l’OL, le Camerounais savait qu’il aurait droit à un accueil salé de la part du public du Groupama Stadium. Ça n’a pas manqué.

Onana a été très copieusement sifflé dès sa première apparition sur la pelouse avant l’échauffement et durant tout le match. A-t-il été déstabilisé par ces sifflets? Possible. En tout cas, André Onana s’est complètement troué à la 25e minute sur un coup franc excentré et plongeant de Thiago Almada.

>> Suivez OL-MU en direct

Matic l'avait prévenu

Incapable de capter le ballon, il a permis au jeune Argentin d’ouvrir le score pour l'Olympique Lyonnais. De quoi donner raison à Nemanja Matic qui l’avait sévèrement taclé après que Onana a assuré que MU était une meilleure équipe que l’OL: "Lorsqu’on est un des plus mauvais gardiens de Manchester United, il faut faire attention à ce qu’on dit", avait prévenu l’ex-Mancunien. L'ancien Lillois Leny Yoro a lui égalisé pour Manchester United juste avant la pause (1-1 à la pause).

ABr