RMC Sport

Manchester United: "Nous sommes bien meilleurs qu'eux", Onana très confiant avant d'affronter l'OL en Ligue Europa

placeholder video
Le gardien de Manchester United, André Onana, estime que son équipe est "bien meilleure" que l'Oympique Lyonnais. Les deux équipes vont s'affronter ce jeudi (21h), en quart de finale aller de Ligue Europa.

Le gardien André Onana aborde le quart de finale aller de Ligue Europa de Manchester United, contre l'Olympique Lyonnais, avec une sérénité assez déconcertante. "Nous sommes bien meilleurs qu’eux", clame le portier camerounais des Red Devils sur le site web du Manchester Evening News.

"Nous connaissons certains des joueurs qui composent leur équipe, mais je ne pense pas que nous devons nous concentrer sur eux. Il s'agit plutôt de nous, de ce que nous allons faire", anticipe Onana, tout en reconnaissant timidement que le déplacement à Lyon sera loin d’être évident pour le… 13e de Premier League.

"Je pense que nous sommes bien meilleurs qu'eux, nous devons juste aller là-bas et montrer qui nous sommes", insiste toutefois Onana. "Si nous y allons avec une mentalité de gagnant, si nous sommes concentrés, si nous restons compacts et solidaires et si nous suivons le plan de jeu, nous gagnerons le match."

Un secteur offensif démuni à Lyon

Lyon sera démuni offensivement pour ce match, avec plusieurs joueurs qui manqueront à l’appel. Malick Fofana est encore indisponible une dizaine de jours et l'OL a perdu Ernest Nuamah, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, pour le restant de la saison, cette semaine. Le secteur offensif reposera donc sur les épaules de Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze, ses principaux atouts depuis le début de la saison. On a connu plus angoissant.

Manchester United, de son côté, possède une différence de buts négative en Premier League et a concédé beaucoup de buts en championnat cette saison, la plupart il est vrai en première partie de championnat. Manchester United apparaît surtout plus solide, sans être génial, depuis le mois de mars et vient d’accrocher Manchester City (0-0), à l'issue d'un derby assez pauvre. Lyon a également montré des progrès, avec des succès importants dans le sprint vers la Ligue des champions, contre Brest, Nice et Lille, trois candidats, ne se faisant piéger qu’à Strasbourg, depuis la fin du mois de février.

Le match aller contre Manchester United se déroulera au Groupama Stadium, ce jeudi (21h) et le retour à Old Trafford une semaine plus tard, le jeudi 17 avril.

QM