RMC Sport

OL: touché par le Covid-19, Toko-Ekambi ne fera pas le déplacement à West Ham

placeholder video
L’Olympique Lyonnais ne pourra pas compter sur Karl Toko-Ekambi pour son déplacement à West Ham, ce jeudi (21h), en quart de finale aller de la Ligue Europa. L’attaquant camerounais, déjà absent contre Angers le week-end dernier en Ligue 1 (3-2), souffre du Covid-19.

Une absence de poids pour l’OL. Peter Bosz a dévoilé le groupe de 21 joueurs qui se déplacera à West Ham, ce jeudi (21h), en quart de finale aller de la Ligue Europa. Et Karl Toko-Ekambi n’en fait pas partie. L’attaquant camerounais souffre du Covid-19 et ne se rendra pas dans la banlieue de Londres. Il était déjà absent lors de la victoire contre Angers, dimanche en Ligue 1 (3-2).

Un coup dur pour les Gones, qui seront privés de leur deuxième meilleur buteur de la saison. Le joueur de 29 ans, bourreau de l’Algérie en barrages de la Coupe du monde, a notamment inscrit six buts dans cette campagne de C3. Opéré du genou la semaine dernière, Maxence Caqueret est également indisponible.

Après ses débuts tonitruants, Tetê est bien présent

En revanche, Tetê est bien présent. Le Brésilien de 22 ans, prêté depuis le 31 mars par le Shakhtar Donetsk, a signé des débuts tonitruants sous le maillot lyonnais. Entré en jeu face au SCO, il a inscrit le but de la victoire sur son deuxième ballon, d’une belle frappe enroulée du gauche. "C’est un départ de rêve. Je suis là pour aider l’équipe et marquer l’histoire de l’OL", a-t-il confié dans la foulée.

Distancés en championnat, où ils occupent la neuvième place (à 23 points du PSG), les Lyonnais comptent sur la Ligue Europa pour pimenter leur fin de saison. Et pourquoi pas décrocher le premier trophée européen de leur histoire. Il faudra pour ça bien négocier cette double confrontation face aux Hammers, actuellement 6es de Premier League. En commençant par ce voyage au stade olympique de Londres. Avant le retour la semaine prochaine au Groupama Stadium.

AJ (avec AFP)