RMC Sport

OM: Batshuayi veut gagner la Ligue Europa

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

Michy Batshuayi affirme dans les colonnes de La Provence qu’il voit l’OM finir la saison sur le podium de L1 et annonce son intention de remporter la Ligue Europa. Rien que ça.

Les joueurs de l’OM s'envolent ce mercredi matin pour Liberec, où ils disputeront le lendemain un match décisif pour la qualification en 16e de finale de la Ligue Europa. Pour cela, il faudra résister à la chaude ambiance du stade U Nisy, dans le nord de la République tchèque, où la défaite sera interdite. D’autant qu’au moins un joueur de l’effectif phocéen se voit aller beaucoup plus loin dans la compétition.

Dans une interview accordée au journal La Provence, Michy Batshuayi affiche une ambition déconcertante, voire en total décalage avec la réalité d'une équipe 9e de Ligue 1 et qui a perdu deux matchs de Ligue Europa cette à Braga et… Liberec à domicile. « On veut gagner la Ligue Europa, ose l’attaquant belge. On pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent nous arrêter ! »

« Je ne vois pas l’OM ne pas être en Ligue des champions la saison prochaine »

Optimisme démesuré ou prétention mal contrôlée ? On rappelle à Michy que des équipes comme Manchester United et le FC Séville, troisièmes de leur poule de Ligue des champions, seront reversés dans le tirage des seizièmes, en attendant peut-être Arsenal ou Valence. Sans compter quelques gros calibres déjà présents dans la compétition comme Liverpool, Naples, Dortmund, Villarreal ou la Lazio Rome. Si ces propos sont traduits en tchèque et arrivent aux oreilles des joueurs du Slovan Liberec, la surmotivation est en tout cas assurée dans le camp adverse.

Cette assurance bluffante, Michy la transpose également à la Ligue 1, où son équipe est actuellement à six points de la troisième place. « Je ne vois pas l’OM ne pas être en Ligue des champions la saison prochaine... On sera sur le podium en fin de championnat, vous pouvez demander à tous les joueurs!, affirme encore Batshuayi au quotidien provençal. Ce serait un gros échec si on n'y figurait pas. »

A lire sur le même sujet:

>> OM-Montpellier : Courbis salue le travail de Michel

>> OM : Comment Labrune a méprisé Mahrez

>> Le coup de gueule de Michel à la pause d'OM-Montpellier

>> OM : du monde à l'infirmerie

F.G.