RMC Sport

OM: comment Labrune a méprisé Mahrez

-

- - AFP

Avant de flamber avec Leicester City, actuellement en tête de la Premier League, Riyad Mahrez a été proposé à l’OM l’hiver dernier. Mais comme le révèle France Football, Vincent Labrune, le président du club phocéen, a recalé la candidature de l’attaquant algérien avec un incroyable mépris.

C’est l’une des attractions de la Premier League cette saison. A 24 ans, Riyad Mahrez marche sur l’eau avec Leicester City, actuellement en tête du championnat anglais. L’attaquant algérien en est 10 buts et 6 passes décisives en 15 journées. De quoi attiser l’intérêt de nombreux clubs européens. Et raviver la frustration de l’OM. Comme le révèle France Football, qui s’est procuré un échange de mails, Mahrez a été proposé au club phocéen l’hiver dernier.

Les conseillers du natif de Sarcelles (Val d’Oise) ont d’abord sollicité Franck Passi, alors adjoint de Marcelo Bielsa. Avant de prendre directement contact avec Vincent Labrune. Un courriel a été envoyé le 30 décembre 2014 au président phocéen pour lui proposer Riyad Mahrez, alors au Havre, et Zineddine Ferhat, un espoir de l’USM Alger. Et la réponse de Labrune est tombée quelques heures plus tard. Cinglante...

Labrune : « Je ne supporte pas qu’on me prenne pour un gogo »

« Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ?, a écrit le boss de l’OM. Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d'être professionnels et qualitatif en termes de recrutement et qu'en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro. J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo... » Un gogo qui doit sans doute s’en vouloir un peu aujourd’hui en regardant de l’autre côté de la Manche.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur