OM: Eyraud répond aux supporters après la banderole de la "tisane"

Jacques-Henri Eyraud - AFP
Les supporters de l’OM attendaient leur équipe au tournant. Malgré un bon départ en championnat avec un 7 sur 9 pour lancer la saison, le barrage aller poussif de Ligue Europa disputé à Domzale (1-1) avait fait naître une pointe d’inquiétude chez quelques fans marseillais. Ainsi, une banderole "Fini la tisane, on met la pression" avait été déployée avant et pendant la rencontre retour ce jeudi soir au Vélodrome.
A lire aussi >> Ligue Europa: l’OL, l’OM et Nice devraient éviter le pire au tirage
A l’issue de la qualification de sa formation (3-0), le président Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les attentes des supporters. Et reconnaît que sa formule de la tisane au début de l’été n’était peut-être pas forcément une bonne idée. "Ils aiment la bière, alors? Ce n’était pas calculé l’histoire de la tisane. C’était une touche d’humour mais l’humour est parfois mal interprété. Ça va me faire réfléchir à cet épisode. Je pense qu’il y a plus important que ça. Célébrons cette victoire. Je pense que les supporters ont montré à quel point ils étaient derrière cette équipe. 48.000 personnes ce soir, c’était extraordinaire. Je veux les remercier. C’est eux qui nous poussent, c’est eux qui nous portent."
A lire aussi >> OM: recrutement, "Fake Project"… la déception du leader des Dodgers
Eyraud: "Montrer à quel point on veut hisser ce club au plus haut de l’échelle européenne"
Désormais, l’OM attend de connaître son groupe pour cette nouvelle saison placée sous le signe de l’Europe. Et avant le tirage au sort, prévu à 13h à Monaco, le patron olympien se veut ambitieux pour cette compétition. "On a une ambition. Et c’est tant mieux, notamment pour les supporters, d’afficher cette ambition et de montrer à quel point on veut hisser ce club au plus haut de l’échelle européenne. Maintenant, on sait très bien que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais je crois que, se qualifier pour les phases de groupe d’Europa League, c’est un bon objectif. A nous d’aller plus loin et d’imiter certains clubs français qui ont eu des bons résultats dans cette compétition importante." La saison dernière, l’OL avait en effet atteint les demi-finales, éliminé par l’Ajax Amsterdam. Mais aucun pensionnaire de L1 n'a disputé de finale...depuis Marseille en 2004 contre Valence (0-2).
A lire aussi >> OM: "Ça va moyennement bien" reconnaît Rami, touché au pectoral
VIDEO. Eyraud : "Hisser l’OM au plus haut, ça ne va pas se passer du jour au lendemain"