RMC Sport

OM: Germain lucide sur sa mauvaise passe

L’OM s’est incliné ce jeudi en Ligue Europa, à Salzbourg (1-0), et Valère Germain n’a une nouvelle fois pas trouvé le chemin des filets. Toujours muet par ailleurs en Ligue 1, l’ancien Monégasque a analysé ses difficultés.

Un triplé face à Ostende (4-2) au troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa, puis un doublé lors du barrage retour contre Domzale (3-0). Valère Germain avait entamé sa nouvelle histoire avec l’OM sur des bases très élevées. Mais depuis le 24 août, l’ancien attaquant de l’ASM est resté muet face au but. En Ligue Europa comme en Ligue 1. Aligné en pointe ce jeudi à Salzbourg (1-0), Germain a souffert et s’est créé peu d’occasions.

>> OM: Sanson n'aime pas jouer à gauche (et il commence à le faire savoir)

"Ne rien lâcher"

S’il n’est pas un adepte des déclarations tapageuses, Germain n’en reste pas moins un adepte d’un discours franc. Y compris lorsqu’il s’agit d’analyser ses propres performances. Ce dernier a reconnu ses difficultés actuelles: "J’ai évolué seul en début de saison. Ça se passait très bien. C’est juste une période en ce moment où je suis un peu moins bien placé, assume-t-il. Je ne suis pas forcément au bon endroit au bon moment. Il y a des périodes comme ça. Il va falloir ne rien lâcher et continuer à travailler. Puis la prochaine fois espérer marquer un but pour que ça revienne." Le derby à Nice dimanche (21h) semble être l’occasion rêvée pour l’ancien Aiglon d’y parvenir.

>> VIDEO. Ligue Europa: l'OM chute à Salzbourg et se complique la vie

MI avec Florent Germain à Salzbourg