RMC Sport

OM: Sanson n’aime pas jouer à gauche (et il commence à le faire savoir)

Morgan Sanson

Morgan Sanson - AFP

Après la défaite à Salzbourg, ce jeudi en Ligue Europa (1-0), Morgan Sanson a laissé transparaître un certain agacement. Le milieu de terrain de l’OM n’apprécie pas vraiment d’évoluer sur le côté gauche. Et il l’a fait savoir.

Le remaniement tactique opéré par Rudi Garcia a exilé Morgan Sanson sur le côté gauche, dans un système en 4-2-3-1. C’est dans cette position plus excentrée que le milieu de terrain a évolué sur la pelouse de Salzbourg ce jeudi en Ligue Europa. Un rôle dans lequel il n’a pas franchement brillé. Après ce match frustrant, perdu 1-0 par Marseille, le joueur de 23 ans n’a d’ailleurs pas caché sa frustration face aux médias.

>> Ligue Europa: l'OM chute à Salzbourg et se complique la vie

Sanson: "Sur la durée, on verra"

"Jouer à gauche? Ce n’est pas mon poste de prédilection, tout le monde le sait. Pour dépanner l’équipe, pas de problème. Mais sur la durée, on verra ça", a lâché l’ancien Montpelliérain d’un ton sec. Un malaise que Garcia va sans doute devoir gérer dans les prochaines semaines s’il continue à réserver un poste de meneur de jeu à Dimitri Payet ou Maxime Lopez.

>> OM: Bernard Tapie écrit une lettre poignante pour remercier les supporters

VIDEO: "Beaucoup de frustration" admet Thauvin

Alexandre Jaquin avec Florent Germain à Salzbourg