RMC Sport

OM-Leipzig: ce que Rudi Garcia a dit au ramasseur de balle pour gagner du temps

Alors que l'OM menait par deux buts d'écart face au RB Leipzig après l'heure de jeu, Rudi Garcia est venu à la rencontre d'un ramasseur de balle pour lui donner quelques consignes. Un épisode raconté par le ramasseur lui-même au micro de RMC.

Il se souviendra longtemps de ce quart de finale retour de Ligue Europa entre l'OM et le RB Leipzig (5-2). Jeudi soir, Manu, ramasseur de balles du club phocéen, a eu droit à un briefing spécial de la part de Rudi Garcia en plein match. Alors que le score était de 4-2 en faveur de ses joueurs, l'entraîneur marseillais était bien décidé à gagner un peu de temps. Il est alors venu le voir, vers la 66e minute de jeu, pour lui donner quelques consignes, comme Manu l'a confié à la fin de la rencontre dans l'After Foot sur RMC.

>> Les podcasts de l'After

"Il était un peu énervé"

"Au début, il (Garcia) voulait que je lance un deuxième ballon sur le terrain. Je n’avais pas compris pourquoi. Après, il était un peu énervé. Il m’a appelé et m’a dit de lancer un ballon pour gagner du temps et de faire ça tout au long du match", a raconté Manu, qui évolue avec les U14 de l'OM. "Quand on perdait 1-0, je savais qu’il fallait aller vite, par rapport au match aller", a-t-il ajouté, en référence à la défaite concédée par l'OM il y a une semaine (1-0).

De son côté, l'entraîneur de l'OM a juste confié en conférence de presse, dans un grand sourire, qu'il s'agissait simplement "d'une consigne tactique". Menés au score au Vélodrome après seulement deux minutes de jeu, les Marseillais sont parvenus jeudi à renverser Leipzig pour finalement s'imposer 5-2 et composter leur billet pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Manu et Rudi Garcia
Manu et Rudi Garcia © AFP
RR