RMC Sport

OM: "Les miracles n'arrivent pas par hasard", assure Garcia après le nul à Konyaspor

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L'OM a arraché un match nul inespéré ce jeudi sur le terrain de Konyaspor (1-1), grâce à un but contre son camp à la 93e minute. Pas un hasard selon Rudi Garcia, le coach marseillais.

Miraculeux. Voilà l'adjectif le plus adéquat pour qualifier le match nul arraché par l'OM sur le terrain de Konyaspor (1-1), ce jeudi lors de la 5e journée de Ligue Europa. Menés à la 82e minute à la suite d'un penalty concédé par Jordan Amavi, les Marseillais ont égalisé grâce à un but contre son camp de Wilfried Moke à la 93e minute, après un centre de Clinton Njie. Pas si inespéré que ça selon Rudi Garcia.

A lire aussi >> Ligue Europa: l'OM garde son destin en main grâce à un nul miraculeux à Konyaspor

"Les miracles n'arrivent pas par hasard, clame le coach marseillais. Comme lors du dernier match, l'équipe y a cru jusqu'au bout, malgré l'infériorité numérique. Les remplaçants ont été à la hauteur. Il y a notamment eu la vitesse de Clinton Njie qui amène le but contre son camp turc. On a encore œuvré en équipe, même s'il y a encore plein de choses à revoir."

"On a encore été trop souvent défaillants dans la finition"

"On est passé en quelques secondes d'une situation difficile à une situation où on a encore notre avenir en main, poursuit Garcia. On est encore en vie. Même si on ne peut plus finir premier du groupe, on peut se qualifier. Il nous faut battre Salzbourg. On a fait de bonnes choses, mais comme à Bordeaux, on a encore été trop souvent défaillants dans la finition. Si on marque avant, peut être que le penalty n'existe pas."

>> Revivez le match

VIDEO: Gomis ne se sent "pas inférieur" à Mitroglou mais demande de la patience aux fans marseillais

Alexandre Alain avec Florent Germain à Konya